Un trône, deux héritiers. Si Edroen découvre qu’il a un jumeau, il devra le tuer.
Et si les secrets qui protègent le royaume de Naud le conduisaient à sa perte ?
Après avoir prouvé sa valeur aux yeux des autres seigneurs des Terres draconiques, Lothir est nommé roi de Naud. Mais la reine donne naissance à des jumeaux. Selon une loi ancestrale, ils devront se battre à mort au moment du décès de leur père, pour leur héritage. Lothir décide alors de cacher Maelin, en le confiant à une famille de paysans. Edroen sera le seul héritier. Le prince ignorera l’existence de son frère, ainsi que la véritable origine de ses pouvoirs.
Alors qu’il apprend à maîtriser le dragon qui est en lui, il éprouve un manque douloureux dont il ne connaît pas la cause. Maelin, caché dans les souterrains du château, veille sur son frère dans le plus grand secret. Car une terrible menace se précise. Une confrérie exploite la magie instable de la région. Avide de pouvoir, elle risque de mettre à mal le fragile équilibre instauré par Lothir.
Entre complots, mensonges et trahison, le futur roi Edroen devra bientôt renoncer à son amour pour le bel Arlinn pour maintenir la paix. Mais comment pourra-t-il accomplir son destin s’il ignore qui il est réellement ?
Le Roi dragon est une saga de fantasy épique, qui retrace la période médiévale de l’univers de Syranis.