Le Royaume céleste: Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume…
Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu’il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d’immortalité.
Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l’occasion de se former aux côtés du fils de l’empereur, notamment au tir à l’arc et à la magie.
Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l’un vers l’autre par une force magnétique… Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l’armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L’Empereur décide alors de l’envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons…
Le Royaume céleste: Lien GoogleDrive dans un seul fichier zip
Télécharger Le Royaume céleste Tome 1 et 2: Téléchargement Gratuit
Le Royaume céleste: Lien MEGA dans un seul fichier zip
Télécharger Le Royaume céleste Tome 1 et 2: Téléchargement Gratuit
Le Royaume céleste: Lien 1Fichier epub
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil
Le Royaume céleste: Lien Rapidgator epub
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil
Le Royaume céleste: Lien Turbobit epub
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil
Le Royaume céleste: Lien Depositfiles epub
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 1 : La Fille de la déesse de la lune
Télécharger Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil
Avis:
Petit coup de coeur ! Je n’attendais absolument rien de ce livre, et je craignais même d’être déçue vu les premiers avis que j’avais pu lire. Et je crois au final que le fait de ne rien attendre, de ne rien espérer de ce livre a fait que je l’ai adoré. J’ai tout de suite plongé dans l’univers proposé par l’autrice, j’ai laissé l’autrice m’entrainer dans un univers très proche de la mythologie chinoise.
J’ai d’ailleurs trouvé la plume de Sue Lynn Tan à la fois poétique, rêveuse et mélodieuse, accompagnée de couleurs chatoyantes et de pétales volant au vent. Un écriture lyrique qui pourrait déplaire à ceux qui n’aiment pas ce genre de plume, mais qui moi a réussi à m’enchanter, à me charmer. En outre, lorsque je parle de plume mélodieuse, je pense immédiatement au fait que plusieurs fois au cours de ma lecture je me surprenais à imaginer une mélodie aux sonorités asiatique se mêlant parfaitement au texte.
La plume de l’autrice a permis cela. D’ailleurs, il faut souligner que cette oeuvre en tant que telle n’est pas dépourvue de musicalité. En effet, plusieurs personnages jouent de plusieurs instruments de musique et la façon dont cela est relaté m’a plusieurs fois donné l’impression d’entendre cette petite musique dans ma tête. Jusqu’au bout, l’autrice aura réussi à me charmer avec sa plume, et à me transporter dans un autre monde (et je n’avais vraiment pas envie de partir).
Par contre, il faut que je précise certains points pour ceux qui aimeraient se lancer dans ce livre. D’une part, la romance tient une place importante dans l’oeuvre, voire une place primordiale. D’ailleurs, il s’agit d’un triangle amoureux. Je sais que beaucoup de personnes détestent ce type de romance, donc je préfère prévenir.
Personnellement, même si ce type de romance n’est pas ma tasse de thé principalement parce que je trouve toujours qu’un des personnages masculins du fameux triangle adopte un comportement toxique envers le personnage féminin (je pense tout de suite à Aspen dans La Sélection, à Adam dans Insaisissable, etc.). Ici, même si on voit plusieurs fois que les personnages masculins ne s’apprécient guère, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas aussi toxiques, leur animosité n’est qu’envers leur « rival », mais n’a peu, voire pas d’impact sur Xingyin.
Ensuite, autre point que je dois aborder, c’est la difficulté quant au niveau d’anglais. J’ai eu un peu de mal au début avec le niveau d’anglais (l’autrice est très descriptive sur les vêtements, la nourriture, l’architecture et la décoration des lieux, etc., et donc emploie un vocabulaire que je maitrise mal), même si au fur et à mesure de l’oeuvre je me suis vite adaptée. Je dirais que ce livre ne devrait pas être lu par des lecteurs débutants dans la lecture de livres en anglais. Si vous avez déjà lu des livres de fantasy en anglais, alors vous devriez vous en sortir en principe.
Concernant l’histoire, on a pas le temps de souffler. Dès le 1er chapitre on rentre dans le coeur de l’action. L’aventure commence directement et dès le début on nous lache de grosses révélations ayant un impact considérable pour l’héroïne (pas besoin d’attendre trop longtemps, dès le premier chapitre on a déjà les réponses à nos questions, et donc on peut davantage se concentrer sur l’intrigue suivante).
Le rythme était excellent, cela m’a même fait pensé à certains drama asiatiques. J’ai presque eu l’impression de voir une série découpée en plusieurs épisodes. Impossible de lâcher ce livre, surtout après la première moitié, ma lecture était trop addictive je devais lire la suite.
Un point que j’ai vu revenir dans plusieurs critiques et qui a été considéré comme un point négatif, ce sont les ellipses temporelles. Personnellement, j’ai plutôt tendance à les voir comme un point positif. Parfois on saute plusieurs mois ou années d’un coup, et même si on a un très court résumé de ce qu’il s’est passé durant ce temps-là, c’est tout ce qu’on aura.
L’histoire avance, et je trouve agréable que l’autrice ne passe pas 50 pages à nous raconter quelque chose qui n’a aucun impact pour la suite de l’histoire, avec un gros risque de longueurs. L’autrice nous raconte uniquement ce qui est utile pour la suite, pour l’intrigue. D’où aussi mon impression tout au long de l’oeuvre que les scènes étaient toutes plus incroyables les unes que les autres, car je ne me suis pas ennuyée une seule fois car chaque scène a un impact sur l’histoire que ce soit par rapport aux émotions de l’héroïne ou son aventure pour libérer sa mère.
On a des scènes d’actions entrecoupées de scènes d’émotion, et on ne perd pas notre temps avec du remplissage de pages inutile ou des répétitions. On reste vraiment dans le fil de l’action, et l’autrice ne nous emmène pas dans une « quête annexe » qui n’apporte rien à l’histoire principale.
Enfin, l’histoire est un florilège de scènes d’actions, de moments mignons entre les personnages, de tendresse et de dureté, de trahisons et de scènes terrifiantes pour les protagonistes.
Les concernant, j’ai très envie de revenir sur chacun d’entre eux.
Xingyin est pour moi une véritable héroïne badass (elle est intelligente, sage, réfléchie tout en étant une guerrière incroyable, je trouve que ce type de personnage féminin est très rare dans les triangles amoureux, donc merci à l’autrice d’avoir fait de Xingyin une femme forte et brillante), tout en restant profondément humaine.
Elle est très douée avec un arc et ses pouvoirs magiques sont forts, elle est brillante au combat, la lire en action était incroyable. Mais elle a aussi une part d’humanité qui manque parfois à certains personnages guerriers badass Avec Xingyin, l’autrice nous dépeint un personnage réaliste confronté à l’horreur des combats (les cris, les gémissements de douleurs, et forcément le choc face à de telles visions). Xingyin est un personnage que j’apprécie énormément.
Pour le prince Liwei, il a réussi à faire fondre mon petit coeur. Je ne vois pas du tout quel pourrait être son avenir dans le tome 2, mais je meurs d’envie de vite le découvrir (novembre a l’air tellement loin à l’heure actuelle).
Wenzhi, j’ai beaucoup de choses à dire sur ce personnage. Il est à la fois rude et tendre. Mon coeur fond à chaque fois qu’il fait tomber sa carapace et nous montre toute sa mignonnerie. Quant à son avenir dans le dernier tome de cette duologie, je dois dire que je vois différents chemins qui s’offrent à lui, et surtout deux fins probables et même si j’en préfère une à l’autre, je suis bien incapable de prédire ce qu’il pourrait bien lui arriver.
Concernant le triangle amoureux, je dois bien avouer que pour la première fois dans ma vie de lectrice je suis totalement incapable de choisir entre Lewei et Wenzhi (je les ship tous les deux avec Xingyin, à l’aide !). Si l’héroïne a la possibilité de les prendre tous les deux, je dis pas non.
Commentaire ajouté par Heirs