James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l’inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques « Le Collectionneur » (Kiss the Girls) et « Le Masque de l’araignée » (Along Came a Spider).
En août 2012, le magazine américain Forbes le classe comme « écrivain le mieux payé au monde » avec 94 millions de $ de revenu annuel
James Patterson fut le premier romancier à franchir la barre du million de livres numériques vendus, en juillet 2010, puis des deux millions fin octobre 2010 et finalement des trois millions en juin 2011. Il entre à ce titre au rang de premier best-seller numérique. « Avec de plus en plus de personnes qui lisent sur iPads, Kindles et Nooks, prendre le temps de créer une version ebook qui soit intéressante, conviviale et plus attrayante devient de plus en plus important. »
Selon certaines informations, Patterson n’aurait pas rédigé lui-même bon nombre de ses ouvrages, se bornant à fournir un synopsis à une équipe de rédacteurs formés à rédiger selon ses directives, qui se chargeraient de rédiger les ouvrages.
Liste des livres:
- Alex Cross – 19 tomes
- Le Women Murder Club – 14 tomes
- Michael Bennett – 7 tomes
- Private – 3 tomes
- NYPD Red – 2 tomes
- Witch and Wizard – Les Rebelles du nouvel ordre – 3 tomes
- Maximum Ride – 3 tomes
- Souffle le vent – 1 tome
- Une nuit de trop – 4 tomes
- Romans – 18 tomes
- Essais – 1 tome
Format: ePub/Mobi
Langue : Francais
Taille : 129.9 Mo
James Patterson: Lien GoogleDrive
Télécharger James Patterson – Collection de 75 Ebooks
James Patterson: Lien MEGA
Télécharger James Patterson – Collection de 75 Ebooks
Biographie: booknode
James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l’inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques Le Collectionneur (Kiss the Girls) et Le Masque de l’araignée (Along Came a Spider). Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l’héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe ; » Le murder Club » où elle est avec trois de ses amies ; Jill, Cindy et Claire.
James Patterson vit à Palm Beach, en Floride.
A l’âge de vingt-sept ans, James Patterson débute sa carrière littéraire avec ‘The Thomas Berryman Number’. Cette même année, ce fan inconditionnel de Charles Dickens est récompensé par le Edgar Award du roman policier. Passionné par les thrillers, il crée le détective Alex Cross qu’il fait vivre dans onze livres dont ‘Et tombent les filles’ et ‘Le Masque de l’araignée’, portés sur le grand écran.
‘1er à mourir’ marque le début d’une nouvelle série, au succès immense, emmenée par les héroïnes du ‘Women Murder Club’. Ce livre est d’ailleurs adapté à la télévision, comme le roman d’amour ‘Suzanne’s Diary for Nicholas’. En 2004, il crée son premier livre pour enfant, ‘SantaKid’ et sa première série pour adolescent ‘Maximum Ride’. Ecrivain prolifique reconnu dans le monde entier, James Patterson est l’auteur de plus de vingt romans dont ‘La Dernière Prophétie’, ‘Noires sont les violettes’, ‘L’ Eté des machettes’, ‘Souffle le vent’, ‘La Diabolique’, best-seller, et en 2006 ‘Lune de miel’.
Thèmes principaux
Thriller • Suspense • Polar • Policier • Enquête • Amour • Meurtre • Famille • Fantastique • Action • Aventure • Science-fiction
Avis:
J’attendais avec impatience que 2012 pointe son nez pour enfin découvrir le roman Witch & Wizard. Imaginez ma surprise et ma joie quand j’ai découvert que Black Moon me l’avait envoyé ! J’étais surexcité, et je n’avais qu’une envie : dévorer ce roman qui m’interpellait tant.
Après ma lecture, je dois bien avouer que Black Moon continue à faire d’excellents choix pour sa collection ! Witch & Wizard est un ouvrage très très rafraîchissant, qui nous fait rire et nous procure un vrai plaisir à le lire. J’ai vraiment beaucoup aimé.
Cette fois, nous suivons un frère et une sœur : Whit, dix-huit ans ou presque, et Wisty, quinze ans. Ils ont toujours été des adolescents assez rebelles : les heures de colles, les soucis au lycée, et les réflexions piquantes, ça les connait. Sauf que leur quotidien va être bouleversé lors d’une étrange nuit. Des soldats vont pénétrer chez eux, menotter leurs parents, et leur annoncer qu’ils vont être jugés avant d’être exécutés pour cause de… Sorcellerie.
Au départ, nos deux protagonistes sont complètement abasourdis. Des sorciers, eux ? Et puis quoi encore ? Sauf qu’au moment où leurs parents vont leur être enlevés, ils vont avoir le droit de leur laisser un objet chacun. Leur mère va leur léguer une baguette, tandis que leur père leur offrira un journal vierge. Assez étrange, n’est-ce pas ?Mais pas le temps de réfléchir, pour Whit et Wisty il est déjà trop tard. Avant qu’ils n’aient pu comprendre comment, ils sont expédiés et enfermés dans une prison réservée aux malades mentaux et aux personnes psychotiques par le Nouvel Ordre.
Haaaaa le Nouvel Ordre, entre lui et nos deux soit disant sorciers, c’est une longue histoire de (dés)amour. Le N.O. est un Ordre dirigé par un seul être : le Seul-l’Unique, une personne odieuse, douée, elle, de pouvoirs magiques. Le Seul-l’Unique a tout fait pour s’emparer du gouvernement, et compte bien se servir de sa puissance pour tout détruire. Sauf que Whit et Wisty ne l’entendent pas de cette oreille, et comptent bien montrer à tout le monde qu’on ne les prend pas pour des rebelles pour rien.
Vraiment, quand j’y repense, lire ce roman a été une vraie joie. Whit et Wisty sont frère et sœur, et j’ai adoré le fait qu’on retrouve ce lien dans un ouvrage. Moi qui suis grand-frère, je me suis reconnu dans beaucoup de situations, et quoi de mieux pour un lecteur que de se retrouver dans un personnage ?!De plus, ils forment tous les deux un duo décapant, qui nous fait nous esclaffer et nous donne envie d’avaler le livre d’une traite. Leurs sarcasmes, leurs piques, leur détermination et leur détachement face à certaines épreuves m’a totalement conquis !
En plus, on suit les points de vue des deux héros, ce qui est un vrai plus. Grâce à cela, l’action est omniprésente ! On ne souffle pas une seconde ! J’ai adoré ! Les péripéties s’enchaînent, les rebondissement aussi, tout ça pour notre plus grand bonheur !Ils affrontent tant de choses ensemble qu’il nous est impossible de ne pas nous attacher à eux ! Je crois que j’ai déjà deux nouveaux chouchous pour 2012 ! Vraiment, Whit et Wisty sont géniaux. Je veux déjà les retrouver ! Haaalala, c’est réellement super de ressentir ça.
Le style des deux auteurs ( car le roman est écrit à quatre mains ) est léger, fluide, et prenant. Une fois qu’on démarre le roman, on a du mal à en sortir ! De plus, les chapitres sont très courts, ce qui rend notre lecture encore plus facile et saisissante.Le seul petit bémol est que, parfois, on s’y perd un peu. Il y a beaucoup de différentes actions qui ont lieues, et cela m’a fait m’emmêler les pinceaux à certains moments. Mais bon, cette impression passe au second-plan, car le roman m’a vraiment apporter de vrais éclats de rires.
Witch & Wizard nous plonge donc dans une intrigue fascinante, aux côtés de personnages adorables et qui possèdent une répartie à toute épreuve. En lisant la fin, il m’est arrivé une chose rare lorsque je lis les derniers passages d’un roman : j’ai affiché un grand sourire sur mon visage. Qu’est-ce que ça fait du bien de faire ça ! Ai-je déjà précisé que lire cet ouvrage était un vrai bonheur ?!Par Jordan le 31 Décembre 2011
En résumé, Witch & Wizard est une vraie bouffée d’oxygène. On rit, on a la boule au ventre à certains moments, on s’attache sincèrement à Whit et à Wisty, et on prend un vrai plaisir à s’ancrer dans l’histoire. Qu’ajouter d’autre ? Je veux la suite ! Je ressens déjà le manque de mes nouveaux chouchous ! L’atmosphère magique est envoûtante, vraiment, et malgré les petits défauts du livre, je suis conquis ! Un petit plaisir à découvrir dès que possible !