Maxime Chattam - Collection de 32 Livres 58046905
Maxime Chattam

Maxime Guy Sylvain Drouot, connu sous les noms de plume Maxime Chattam et Maxime Williams, est un romancier français, spécialisé dans le thriller.

Au cours de son enfance, il fait de fréquents séjours aux États-Unis: sa première destination en 1987 est Portland dans l’Oregon, ville qui lui inspirera son premier roman.

Rêvant d’abord d’être comédien, il suit le Cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein et joue dans plusieurs téléfilms.

En 1988, il passe un certain temps dans la jungle thaïlandaise, rédigeant un journal de cette expérience. Cela marque ses premiers pas dans l’univers de l’écriture. Il ébauche son premier roman, « Le coma des mortels ».

Il fait plusieurs petits boulots pendant plus de deux ans et reprend ses études de Lettres modernes. Il écrit « Le Cinquième règne » à cette époque puis fin 1999 il devient vendeur de romans policiers à la FNAC. « Le Cinquième règne » est publié bien plus tard, en 2003, sous le pseudonyme de Maxime Williams, et obtient le Prix du Roman Fantastic’Arts du Festival de Gérardmer 2003.

Il suit une formation en criminologie pendant un an à l’Université de Saint-Denis. Durant cette année, il apprend les rudiments de la psychologie criminelle, de la police technique et scientifique et de la médecine légale.

Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige « L’âme du mal » en 2001, qui est publié l’année suivante chez Michel Lafon. Signé du pseudonyme de « Chattam », en référence à une petite ville de Louisiane, le livre crée la surprise et conquiert rapidement un public.

Ce roman devient le premier volet de la « Trilogie du mal, » suivi de « In Tenebris » (2003) et « Maléfices » (2004). Il a par la suite écrit un préquel à sa Trilogie du Mal, « La Promesse des ténèbres » (2009).

Marié à l’animatrice Faustine Bollaert (1979) depuis 2012, il est père d’une fille née en 2013 et d’un garçon né en 2015.

Liste des Livres :

  • Autre Monde-T1-Alliance Des Trois
    Autre Monde-T2-Malronce
    Autre Monde-T3-Le Coeur de la Terre
    Autre Monde-T4-Entropia
    Autre Monde-T5-Oz
    Autre Monde-T6-Neverland
    Autre Monde – T7-Genese
  • Cycle De L’Homme -T1-Arcanes Du Chaos
    Cycle De L’Homme -T2-Predateurs
    Cycle De L’Homme -T3-Theorie Gaia
  • Trilogie Du Mal-T1-Ame Du Mal
    Trilogie Du Mal-T2-In Tenebris
    Trilogie Du Mal-T3-Malefices
  • Conjuration Primitive – Maxime Chattam
    La Patience du diable – Maxime Chattam
    L’appel du néant – Maxime Chattam
  • Ambre – Maxime Chattam
    Carnages – Maxime Chattam
    Cinquieme Regne – Maxime Chattam
    Grégory Harville – Maxime Chattam
    L’empreinte sanglante Le fracas de la viande chaude – Maxime Chattam
    Les arcanes du chaos – Maxime Chattam
    La Promesse des tenebres – Maxime Chattam
    L’appel Du Neant – Maxime Chattam
    L’illusion – Maxime Chattam
    Leviatemps – Maxime Chattam
    Le coma des mortels – Maxime Chattam
    Le Signal – Maxime Chattam
    Que ta volonte soit faite – Maxime Chattam
    Promesse Des Tenebres – Maxime Chattam
    Requiem Des Abysses – Maxime Chattam
    Sang Du Temps – Maxime Chattam
    Une Secte
Maxime Chattam - Collection de 32 Livres 3d download button icon upload 260nw 2301082631
Maxime Chattam: Lien GoogleDrive

Télécharger Maxime Chattam – Collection de 32 Livres

Maxime Chattam: Lien MEGA

Télécharger Maxime Chattam – Collection de 32 Livres

Maxime Chattam: Lien 1Fichier

Télécharger Maxime Chattam – Collection de 32 Livres

Maxime Chattam: Lien Rapidgator

Télécharger Maxime Chattam – Collection de 32 Livres

Maxime Chattam: Lien Turbobit

Télécharger Maxime Chattam – Collection de 32 Livres

Maxime Chattam: Lien Depositfiles

Télécharger Maxime Chattam – Collection de 32 Livres

Dans un roman, chaque page lue est une minute d’évasion offerte a votre âme. Ce n’est jamais du temps perdu, rien que de l’enrichissement.

Maxime Chattam

Enfant discret, Maxime Chattam grandit en région parisienne. Il n’est pas particulièrement brillant à l’école mais se passionne pour le cinéma. A quatorze ans, après avoir regardé le film ‘Stand by Me’, il se met à le réécrire en rajoutant des péripéties. Il découvre le livre ‘Le Seigneur des anneaux’ et les romans de science-fiction de Stephen King notamment.

Il suit le cours Simon, devient figurant dans un spectacle de Robert Hossein, et joue dans plusieurs téléfilms. Son premier livre, plein d’humour, s’intitule ‘Le Coma des mortels’. Il fait plusieurs petits boulots et reprend ses études de lettres modernes à la fac. Pour se faire connaître du milieu du livre, il entre à la FNAC, mais n’a toujours pas envoyé de manuscrit aux maisons d’édition. Il suit une formation de criminologie pendant un an où il étudie la psychiatrie criminelle, la police technique et scientifique et la médecine légale.

Il assiste même à des autopsies et rencontre des spécialistes pour préparer son roman. Toujours libraire, il consacre ses week-ends à son projet de thriller. Il rédige ‘L’ Ame du mal’ en 2001 et l’envoie à trois maisons d’édition. Un soir, Michel Lafon le contacte et lui propose de signer un contrat. ‘In Tenebris’ sort en mars 2003 alors qu’il est déjà en train d’écrire ‘Maléfices’. Cette même année, il achève le troisième opus de la trilogie ‘Maléfices’. Il publie en 2005 ‘Le Sang du temps’. En tout, Maxime Chattam signe cinq romans et parvient à réaliser son rêve d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *