Les Elfes de James Barclay Tomes 1 à 3

Les Elfes

Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux

Trilogie préquelle à la saga des Ravens mais lisible indépendamment de la saga.
Les elfes ont fui vers le continent de Calaius pour tenter d’échapper aux démoniaques Garonins. Un acte de bravoure désespéré a sauvé le peuple elfique, au prix de cent mille vies perdues. L’elfe qui menait ce combat, Takaar, a disparu sans laisser de traces. À présent, c’est la guerre civile qui déchire leur peuple. Des mercenaires humains sèment le chaos. Un seul elfe peut unir les siens et un seul pour croire en lui : un jeune guerrier du nom d’Auum entreprend de ramener le héros déchu. Auum qui ejoindra un jour la bande des Ravens.

Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen

La guerre s’envenime.
L’ennemi commun des elfes n’a ni pitié ni honneur.
Et l’ennemi est l’homme.
Les TaiGethen, guerriers d’élite, sont prêts à tout pour libérer leurs frères esclaves et sauver leur peuple de l’extinction. Les GriffesLiées, elfes sauvages revenus à la nature, décident de purger leur forêt malgré les menaces de représailles. L’amitié improbable de Takaar, l’elfe fou, avec un mage humain mène une armée tout droit vers l’autrefois prestigieuse cité de Katura.
Les haines ancestrales entre les elfes doivent s’éteindre s’ils veulent un jour triompher de la magie humaine. L’heure de l’union est arrivée.

Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura

La conclusion épique de la trilogie des Elfes ! Il y a longtemps, les elfes furent réduits en esclavage par les seigneurs Wytch. Deux d entre eux, Auum et Takaar, ont mené la révolte face à leurs maîtres afin de libérer leur nation. Calaius était en paix jusqu à présent. Les seigneurs Wytch se sont repris, et on parle d un sort, Aubemort, assez puissant pour exterminer toute vie à Calaius, provoquant la fin définitive de la nation elfique. Auum et Takaar sauront-ils oublier ce qui les oppose pour lutter de nouveau côte à côte ?

Les Elfes de James Barclay Tomes 1 à 3 3d download button icon upload 260nw 2301082631 1

Les Elfes: Lien GoogleDrive zip

Télécharger Les Elfes de James Barclay Tomes 1 à 3

Les Elfes: Lien MEGA zip

Télécharger Les Elfes de James Barclay Tomes 1 à 3

Les Elfes: Lien 1Fichier epub

Télécharger Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux

Télécharger Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen

Télécharger Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura

Les Elfes: Lien Rapidgator epub

Télécharger Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux

Télécharger Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen

Télécharger Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura

Les Elfes: Lien Turbobit epub

Télécharger Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux

Télécharger Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen

Télécharger Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura

Les Elfes: Lien Depositfiles epub

Télécharger Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux

Télécharger Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen

Télécharger Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura

Ravens (Intégrale) – James Barclay

Avis:

J’ai découvert cette série grâce à une autre du même auteur, Les Chroniques et les Légendes des Ravens. J’ai adoré ces livres donc j’ai regardé les autres livres de James Barclay et j’ai découvert Les Elfes qui se déroulaient avant Ravens. J’ai tout de suite décidée de les lire et j’avoue que j’ai été un peu déçue au premier abord.

Je trouve que le début est long à se mettre en place mais après c’est compréhensible, il faut poser l’histoire pour bien comprendre (même si j’ai lu les commentaires sur ce livre et je rejoins l’avis disant que si on commençait par lire Les Elfes on serait un peu perdu, il y a beaucoup d’informations mais finalement ce n’est peut-être pas assez si on n’a pas lu les Ravens avant).

Je ne pense pas qu’avec les Ravens c’était aussi long à se mettre en place, ce n’est pas le souvenir que j’en ai en tout cas. Ensuite on arrive en pleine guerre et on ne sait pas dans quel camp se placer, quel camp a « raison ». Après cela peut être délibéré de la part de l’auteur pour un effet de suspense, ne pas le savoir jusqu’à la fin. Ensuite, je n’arrive pas à m’identifier aux personnages. On parle de plusieurs personnages qui reviennent souvent mais on ne les connait pas vraiment finalement, que ce soit mentalement ou physiquement.

Ce début de commentaire était écrit à chaud, pendant que je lisais le livre et que j’en étais encore au début voire à la moitié. J’ai finit le livre (c’est pourquoi je fais un commentaire) et j’ai vraiment adoré la fin, finalement c’est bel et bien au niveau des Ravens. On finit par s’attacher aux personnages par leurs actions et on découvre vers la fin qui a « raison » et qui a « tord », et on a également les raisons d’agir de chaque camp même si elles ne sont pas toujours les meilleurs.

Il y a beaucoup de scènes de combat et c’est notamment ce qui m’avait plus dans les Ravens, c’est tellement bien décrit que j’avais les scènes de combat qui se déroulaient dans ma tête. Les décors aussi sont en général bien décrits et possible à s’imaginer. Et le tome 1 finit sur une phrase qui nous donne envie de savoir la suite des aventures que j’ai commencé directement après le tome 1.

J’aime beaucoup les traces d’humours disséminées dans le livre et le mélange de tournures de phrases plutôt poétiques/ imagées (comme « Sildaan sentit la première lame de culpabilité s’enfoncer dans son âme ») comparées aux phrases « familières » des hommes (du type « Cela ne vous inquiète peut-être pas mais, comme on dit dans votre langue, moi ça me fait chier dans mon froc »).

 Commentaire ajouté par missloupie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *