Anne Robillard: Fille aînée de la professeure de ballet Pierrette Gagné et du comédien Jean-Claude Robillard (qui a fait la voix de grand-papa Bi dans Passe-Partout), elle a grandi dans la magie des arts de la scène, mais aussi dans l’insécurité du métier d’artiste. Tout en continuant d’écrire des histoires sorties tout droit de son imagination, elle a opté pour un style de vie plus stable. [Son salaire de secrétaire juridique lui a permis de poursuivre des études de littérature et de traduction à l’Université de Montréal et de continuer à composer.
Le fantastique et la fantaisie ont toujours fait partie de ses écrits. Adolescente, elle a découvert le monde magique de Tolkien, une âme sœur qui devint en quelque sorte son mentor. Même dans ses textes les plus dramatiques, le surnaturel a toujours trouvé sa place. La guérison miraculeuse, la réincarnation, l’invisible, la magie, les fées et les chevaliers sont rapidement devenus ses thèmes préférés. Mais, à l’époque, le public n’était pas encore prêt à savourer ses récits fantaisistes. Elle n’a pas perdu courage pour autant et a continué de créer des mondes merveilleux emportant ses amis et sa famille loin de leur réalité quotidienne.
En 2002, quelques éditeurs ont finalement entendu parler de ses manuscrits. Le premier tome des Chevaliers d’Émeraude fut donc publié par les Éditions de Mortagne, en octobre 2002, rapidement suivi de plusieurs aventures de ces soldats magiques. Anne a aussi écrit d’autres romans dont « Qui est Terra Wilder? », qui est actuellement publié.
Elle est également en train d’écrire plusieurs séries pour la télévision qui seront sans doute portées à l’écran dans un proche avenir.
Liste des livres:
Série Les Chevaliers d’Émeraude
Le Feu dans le ciel
Les Dragons de l’empereur noir
Piège au royaume des ombres
La Princesse rebelle
L’Île des lézards
Le Journal d’Onyx
L’enlèvement
Les Dieux déchus
L’Héritage de Danalieth
Représailles
La Justice céleste
Irianeth
+ Privilège de roi
Série Les Héritiers d’Enkidiev
Renaissance
Nouveau Monde
Les Dieux ailés
Le Sanctuaire
Abussos
Nemeroff
Le Conquérant
An-Anshar
Mirages
Déchéance
Double allegeance
Kimaati
Série A.N.G.E.
Antichristus
Reptilis
Perfidia
Sicarius
Codex Angelicus
Tribulare
Absinthium
Periculum
Cenotaphium
Obscuritas
+ Personnel autorisé seulement
Série Wilder
Qui est Terra Wilder ?
Capitaine Wilder
Série Les Ailes d’Alexanne
4h44
Mikal
Le Faucheur
Sara-Anne
Spirales
Série Le Retour de l’oiseau-tonnerre TRILOGIE
L’Éveil
Perceptions
L’envol
Série Les Cordes de cristal
Épisode de 1 à 7
Les Chevaliers d’Antarès
Descente au enfers
Basilics
Basilics
Manticores
Chimeres
Salamandres
Les sorciers
Vent de Trahison
Porteur D’espoir
Justicier
La tourmente
Alliance
La prophetie
Apprécier un livre ou une série, c’est parfois faire abstraction de ses imperfections. Je pense à certains tics d’écriture qui m’avaient agacé dans Reptilis, à des événements un peu trop complexes et à cette multitude de personnages qui peut parfois m’embrouiller.
Vous pourriez penser que cela représente beaucoup de défauts. Pourtant, j’ai vraiment aimé ce roman, car il a répondu à mes attentes : un divertissement captivant, et il a pleinement rempli cette mission.
Il n’y a pas de répit entre le tome 11 et le 12, nous sommes plongés au cœur d’une aventure tumultueuse qui nous emmène à travers tout le continent (y compris ses régions inexplorées), dans le passé et même dans le royaume des morts (ou plutôt chez les têtus qui refusent de rejoindre les plaines lumineuses). Les allers-retours entre les différents champs de bataille sont fréquents, les moments de calme sont rares, et c’est tant mieux.
Commentaire ajouté par servalent il y a un mois
Les Chevaliers d’Émeraude, Tome 12 : Irianeth de Anne Robillard