La Femme de ménage, Tome 1
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro.
Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’extérieur, il est peut-être déjà trop tard…
La Femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage
C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.
Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ?
Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…
La Femme de ménage, Tome 3 : La Femme de ménage voit tout
Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s’est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d’emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants.
Mais son rêve d’une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect.
Les craintes de Millie montent d’un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C’est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver…
Avis:
Vous commencez à connaître mon amour pour cette trilogie et la plume de l’autrice. C’est évidemment encore une histoire incroyable avec du suspense, des réflexions, des doutes et des plots twists qui te laissent sur le cul.
On plonge cette fois-ci dans une histoire où Millie n’est plus femme de ménage, mais sa vie reste toujours aussi mouvementée. Dans ce tome-ci, on se retrouve un peu dans Desperate Housewife avec un petit quartier, des péripéties, du voyeurisme sur le voisinage et des commérages.
Encore une fois, j’ai douté de tout le monde, je me suis inquiété pour certains, et j’en ai détesté d’autres. L’autrice m’a encore manipulé de A à Z. J’avais pourtant des hypothèses comme d’habitude, mais à chaque fois, je me fais avoir en beauté. L’histoire est tellement addictive, que je l’ai dévoré en 2 jours. Je pouvais plus décrocher.
Franchement, si vous avez aimé les 2 premiers, vous ne serez pas déçus par ce dernier
Commentaire ajouté par Amandinesbz