La Saga d’Hadès Tome 1 à 3: Redécouvrez le monde fantastique des dieux et des mortels, à travers le regard d’Hadès.
Hadès, le dieu des Enfers, est connu pour sa règle inflexible, ses luxueuses boîtes de nuit et ses marchandages impossibles. Habitué à tout contrôler, il n’est pas préparé à découvrir que les Parques ont choisi Perséphone, déesse du Printemps, pour être sa future épouse et reine.
Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, une ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer Hadès pour ses méthodes cruelles et impitoyables. Elle le défie à chaque instant, alors même que l’attraction entre eux explose. Hadès se retrouve face à l’impossible : prouver que sa future épouse a tort. Malgré ses efforts, certaines forces souhaitent les séparer et Hadès se rend compte qu’il est prêt à tout pour son amour interdit, même à défier le destin.
Dans un certain sens, il s’agit de notre tome préféré (du point de vue de Hadès) pour une raison bien précise. En effet, il se place bien dans la continuité du point de vue de Perséphone. Sous le pdv de la déesse, on a un aperçu des enjeux et des tensions, mais sans réellement les comprendre plus que ça. Ce tome-ci nous permet de voir à quel point l’autrice a travaillé ces enjeux et tensions. Effectivement, tout au long, on découvre clairement comment X arrive à cette dispute avec Y et comment cela participe à la tension générale et à l’action du roman. Ce troisième tome est vraiment plein d’actions et de rebondissements !
Pour ce qui est la romance, vous savez qu’on adore cette relation explosive et pleine de tension. Scarlett a vraiment réussi à décrire une romance puissante, passionnelle et si envoûtante. C’est donc avec plaisir et hâte que nous avions envie de relire cette romance, mais du point de vue de Hadès. Pour le coup, dans ce troisième tome, on a beaucoup aimé relire ces moments de complicité, de tension entre les deux personnages.
Hadès et Perséphone sont beaux et puissants ensemble, le genre de relation qui est une preuve que l’Amour existe. De plus, dans ce tome, on a vraiment l’impression d’avoir plus cette continuité et un développement plus profond de la romance par rapport aux deux précédents tomes de Hadès. Cependant, on a trouvé qu’il y avait trop de scènes sexuelles qui auraient pu être évitées.
L’univers et l’action sont les maitres mots de ce tome. Durant toute l’histoire, on a le coeur qui se serre pour les personnages et autant vous dire, qu’on a trèèèès peur pour eux. L’autrice arrive réellement à nous intriguer du début jusqu’à la fin. C’est addictif et intrigant !
Pour finir, dans ce tome, on découvre également des ‘fragments’ d’histoire d’un autre dieu. Au début, on n’a pas tout de suite compris l’intérêt, mais plus on a avancé, plus on a voulu en savoir plus. Il y a clairement un potentiel de malade dans la romance qui s’y déploie !
𝐇𝐀𝐃𝐄𝐒 – 𝐆𝐚𝐦𝐞 𝐨𝐟 𝐆𝐨𝐝
Coup de cœur ❤️🔥
𝐑𝐞𝐯𝐢𝐞𝐰 :
je l’attendais avec impatience ce tome et j’ai pris une claque !!! Un gros coup de cœur !
Outre les scènes entre Hadès et perséphone qu’on connaît déjà, j’avais hâte d’avoir le point de vue d’Hadès sur certains passage, sur ce qu’il ressent et sur sa vulnérabilité quand à la sécurité de sa déesse… le voir ainsi m’a beaucoup ému car il se laisse rarement voir faible ce qui le rend d’autant plus attachant ! Leurs relation en ressort plus fort dans ce tome, leurs amour l’un pour l’autre est plus qu’inconditionnel il est éternel ✨
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce troisième tome c’est qu’il y a trois POV masculin, je vais taire les noms des deux autres car risque de spoile 🙊 mais j’ai adorer, car cela permet de découvrir d’autres personnages ainsi qu’une autre relation qui se développe et qui est juste incroyable !
Mais un grand danger menace les dieux car une arme fait son apparition, elle est capable d’affaiblir les pouvoirs des dieux et des déesses, alors qu’une tempête de neige frappe Nouvelle Athènes pour faire de sacré dommage dans le monde des mortels, Hadès est prêt à tout que Perséphone soit prête à ce qui se prépare : une nouvelle guerre
[…] Tome 1 La Saga d’Hadès, tome 1 : A Game of Fate […]