Witch and God: Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.
Voilà une sortie que j’attendais avec impatience et sur laquelle je me suis jetée dessus, dès son arrivée. Il faut dire que la série Witch and God est bien trop addictive pour ne pas poursuivre, une fois commencée. Et comment vous dire à quel point la fin du second tome donnait envie de poursuivre direct avec le troisième tome sur Méroé.
Ce tome trois, c’est l’affrontement inévitable entre Zeus et nos sorcières et leurs alliés. Autant dire que la tension monte petit à petit dans ce tome et qu’on est à deux doigts de retenir son souffle tout du long. Clairement, ce tome vient conclure cette guerre qui menace d’éclater entre les deux camps depuis un long moment déjà. Une chose est sûre, l’autrice n’y va pas de main morte avec ses personnages et surtout Méroé.
La troisième des sœurs, sans doute celle dont on ignorait le plus de choses jusque là. J’ai beaucoup apprécié la découvrir véritablement. Etre au milieu n’est jamais simple. Elle qui, a longtemps été destiné pour un but précis dans le clan des sorcières s’est retrouvée du jour au lendemain sans but précis avec le mariage d’Ella et Deimos. Elle n’est pas non plus la future guide des prochaines générations comme Circé. Autant dire que sa place est compliquée et pourrait bien l’être encore plus avec l’enlèvement de Zeus et sa captivité dans les forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux ne va pas non plus être simple.
Héphaïstos, c’est le dieu dont tout le monde parle mais que très peu ont déjà vu ou côtoie. Isolé dans ses forges, il est solitaire, bourru et mal-aimé. Un personnage mystérieux à souhait et terriblement attachant lorsque sa carapace commence à s’effriter. C’est un vrai plaisir d’en apprendre plus sur lui et de le voir évoluer au fil des discussions avec Méroé. Nous sommes sur un personnage assez asocial et j’ai apprécié le fait que l’autrice le présente tel quel, sans enjoliver les choses. Il a ses qualités, ses défauts mais qui le rendent vraiment plus profond et intriguant
La relation Méroé/Héphaïstos est assez complexe. Il voit la venue de cette sorcière comme un coup de couteau dans le dos. Un dur rappel du passé. Et quel passé… Lui qui a toujours pris soin de s’entourer uniquement des cyclopes et de ses automates va devoir changer un peu son quotidien. Quoique, pas tellement ! Et cela va donner lieu à des passages vraiment drôles pour nous, lecteurs. Car Méroé est bien décidée à lui rendre la vie compliquée, à défaut de pouvoir quitter les forges.
Et Héphaïstos ne compte pas faciliter son adaptation dans son antre. Autant dire que d’ennemies à amis puis à amants, il n’y a qu’un pas ! J’ai aimé cette relation tantôt houleuse, tantôt pleine de tension. Différente de ses sœurs, Méroé n’a d’ailleurs jamais été amoureuse ou ressenti de l’amour pour quelqu’un et même si ce dieu bourru ne la laisse pas indifférente, elle est loin de se douter de ce qui l’attend.
La romance a bien sur, une place assez centrale dans ce tome, mais elle partage le devant de la scène avec l’intrigue. Une intrigue qui, on le sent, touche à sa fin. Car l’heure des règlements de compte à sonner et il va être temps de choisir son camp de manière définitive. Que de retournements de situations ! J’ai apprécié ces rebondissements et ne suis pas déçue de la tournure de celle-ci. J’ai également aimé les retrouvailles et rassemblements dans les moments calmes. Petit pincement au cœur de quitter ses personnages mais… pas pour si longtemps je l’espère !
En conclusion, ce troisième tome de Witch and God est tout aussi addictif que les précédents. Circé, Méroé et Ella sont trois héroïnes différentes et semblables à la fois. J’ai adoré les suivre chacune dans leur parcours. Ma préférence reste pour l’histoire d’Ella et Deimos mais je ne peux que vous conseiller de lire cette série si vous aimez les romans sur la mythologie et la romance mélangés !
Commentaire ajouté par Carole94P il y a 2 ans