
David Gemmell – intégrale 33 livres epub
David Gemmell est né le1er août 1948.
À l’âge de seize ans, il est renvoyé de l’école pour avoir organisé un groupe de jeu clandestin. Il devient alors travailleur journalier et
videur dans une boîte de nuit de Soho. Il travaille aussi en tant que journaliste indépendant pour les journaux londoniens Daily Mail, Daily Mirror, et le Daily Express.
Il publie son premier roman, Légende en 1984, toujours publié aujourd’hui, remportant au passage le prix Tour Eiffel en 2002. En 1986, il devient écrivain à plein temps et a publié en 2006 son dernier roman Le Seigneur de l’arc d’argent (le Cycle Troie a été achevé par sa deuxième épouse Stella avec le livre La Chute des rois, sortie le 20 mars 2009 en France). Il est surtout connu pour Le Cycle de Drenaï et Le Lion de Macédoine.
Il a été trouvé mort à son bureau par sa femme Stella, le 28 juillet 2006 au matin, à la suite de complications postopératoires, deux
semaines après un quadruple pontage coronarien.
(source : wikipédia)
Liste des fichiers Epub
Total : 19,3 Mo
Cycle Drenaï
Légende
Le Roi sur le seuil
Waylander
La Quête des héros perdus
Waylander II : Dans le royaume du loup
Druss la légende
La Légende de Marche-Mort
Les Guerriers de l’hiver
Waylander III : Le Héros dans l’ombre
Loup blanc
Les Épées de la nuit et du jour
Cycle Histoires des Sipstrassi
Les Pierres de pouvoir
Le Fantôme du roi
La Dernière Épée de pouvoir
Trilogie Jon Shannow
Le Loup dans l’ombre
L’Ultime Sentinelle
Pierre de sang
Duologie grecque : Le Lion de Macédoine
L’Enfant Maudit
La Mort des Nations
Le Prince Noir
L’Esprit du Chaos
Cycle La Reine Faucon
Reine des batailles
Le Faucon éternel
Cycle Rigante
L’Épée de l’orage
Le Faucon de minuit
Le Cœur de corbeau
Le Cavalier de l’orage
Romans indépendants
Renégats
L’Étoile du matin
Dark Moon
L’Écho du grand chant
Cycle Troie
Le Seigneur de l’arc d’argent
Le Bouclier du tonnerre
La Chute des rois
Et dire que j’étais persuadé d’avoir laissé un commentaire !! Je m’en voudrais de ne pas l’avoir fait. Pourquoi ? parce que c’est mon tout premier David Gemmell. je ne savais pas ce qui m’attendais, mais je n’aurais jamais pu imaginer ça !!!
Waylander à percé mes défenses, parce que je m’étais promis de ne jamais lire ce genre de livre, que je pensais un peu barbare, avec pleins de sangs, des morts partout, des guerres à ne plus en finir. Et bien, le comble de l’ironie, c’est que c’est ça. Des guerres, des morts, du sangs, des monstres … je pourrais continuer longtemps comme ça.
Sauf que je n’avais pas prévu une chose. Ou plutôt deux. Tout d’abord, le talent de l’auteur, qui a su créé les personnages imparfait que je cherchais depuis tellement longtemps, qui a su créé un univers incroyable, et de nombreuses péripéties. Et ensuite, jamais je n’aurais pu prévoir WAYLANDER lui même. Parce qu’il est parfait. Il est presque plus humain que tout les personnages que j’ai rencontré jusque là, même si on le considère comme un monstre sans coeur.
Mais n’est ce pas la le propre de l’homme, d’être ce qu’on appelle un monstre, et d’être capable des plus beaux gestes ? C’est ça, ma définition de Waylander. Un homme, pas comme les autres, un assassin capable de pitié et même d’amour. En bref, un homme. Je n’ai qu’une chose à vous dire. Lisez le. Vous ne serez pas déçu.
Commentaire ajouté par lalisa78