
Le Peuple de l’air de Holly Black, les 5 Tomes
Le Peuple de l’air: Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.
Liste des livres:
- Le Peuple de l’air, Tome 1 : Le Prince cruel
- Le Peuple de l’air, Tome 1,5 : Les Soeurs perdues
- Le Peuple de l’air, Tome 2 : Le Roi maléfique
- Le Peuple de l’air, Tome 3 : La Reine sans royaume
- Le Peuple de l’air, Tome 3,5 : Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires PDF

Bonsoir, je souhaite rédiger un commentaire sur cette série, qui est tout simplement ma préférée. Si le tome 1 ne m’a que moyennement plut, cela a été assez afin de me convaincre de lire la suite. Pourtant, la première partie du roi maléfique me paraissait d’un intérêt nul et le livre m’est tombé des mains, j’étais vraiment déçue. Quelques mois plus tard, j’ai décidé de reprendre ma lecture, et là, quelle agréable surprise! L’intrigue s’est développée( attention spoiler: j’adore absolument le moment où Jude se fait enlever par les fonds-marins). L’univers s’est développée, et le plot twist à la fin!
J’ai littéralement couru à la librairie la plus proche et me suis empressée d’acheter ( et de lire) la reine sans royaume, qui est, je crois, mon livre préférée. La saga vous plonge dans un univers incroyable. La romance est géniale( j’assume vouer secrètement un culte à Cardan:) mais ne prend pas toute la place, et c’est sûrement ce que j’apprécie le plus. Les personnages sont géniaux, l’intrigue travaillée et les retournements de situations inoubliables. Mon avis sur ce ivre, déjà très haut dans mon classement, s’est encore améliorée lors de mes nombreuses relectures.
A chaque fois que j’ouvre un de ses romans, j’ai l’impression de trouver de nouveaux détails, de mieux ressentir chaque répliques et chaque sentiments qu’éprouve les personnages. J’ai beaucoup aimé l’héritier trahi, même si Chêne n’égalera jamais Cardan, mais j’ai été extrêmement déçue par le trône du prisonnier. J’ai trouvé ça dommage de perdre le point de vue de Suren que nous avions commencé à apprivoiser dans le premier tome. De plus, l’intrigue est bien moins captivante et beaucoup plus irraisonnée ( la perte de la première personne du singulier engendre un profond désintérêt de mon avis) Bref, je commence à me perdre et ce commentaire devient beaucoup trop long… Un seul conseil: LISEZ-LE!!!!
blanche_lectrice • il y a un mois