Garrett, détective privé - Tome 1 à 7 garrett detective prive tome 1 la belle aux bleus dargent 5086326 264 432
Garrett, détective privé

Garrett, détective privé, Tome 1 : La belle aux bleus d’argent

Garrett, détective privé: On le sait, pour la gueule de bois, il n’y a qu’un seul remède : rester couché et attendre que ça passe. Pourtant, quand une jolie – mais furieuse – cliente débarque dans son bureau pour lui annoncer la mort d’un de ses vieux frères d’armes, impossible pour Garrett de s’en tenir au plan initial.

Sa mission : retrouver la maîtresse du défunt, à qui ce dernier a légué une somme colossale. Le hic, c’est qu’aux dernières nouvelles la belle se trouvait dans le Cantard, une région où elfes, gnomes, vampires et autres centaures se livrent une guerre sans merci. Et, pour ne rien arranger, cette charmante personne compte parmi les amours de jeunesse de Garrett. II y a des jours comme ça…

Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d’or à l’amer

Qui appeler à la rescousse quand les enfants de la redoutable maître-tempête Styx Orage font l’objet d’un mystérieux enlèvement ? Garrett, bien sûr, spécialiste des disparitions en tout genre, sans égal quand il s’agit de démêler les fils des intrigues les plus tordues. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle : un trésor insaisissable, des ogres en pagaille, des rombières qui ne savent plus se tenir, un troll à dents de sabre, un associé démissionnaire… Bref, un véritable kaléidoscope de l’étrange qui semble s’être mis en devoir de compliquer les affaires de notre privé préféré. Mais il en faudra plus pour venir à bout de sa patience !

Garrett, détective privé, Tome 3 : Pour quelques deniers de cuivre

Comment résister lorsqu’une jolie blonde aux jambes interminables vous propose un pactole pour résoudre une affaire apparemment simple ? Mais voilà : dans le monde de Garrett, où les hommes côtoient les elfes, les ogres, les centaures et tout un bestiaire fantastique plus ou moins hostile, rien n’est jamais simple.

Et quand on y mêle un grand inquisiteur récalcitrant, une secte d’illuminés dévouée au Grand Dévastateur et un détective privé incrédule, il y a de quoi attraper une sévère crise de foi… On n’attendait pas l’auteur d’une oeuvre aussi sombre que La Compagnie noire sur le terrain de l’humour. Pourtant, en mélangeant polar hard boiled et fantasy débridée, il remporte le pari haut la main, réconciliant sans complexe Raymond Chandler avec Terry Pratchett.

Garrett, détective privé, Tome 4 : Chagrins de ferraille

Garrett rempile !
Le détective au pays des elfes et des vampires reprend du service auprès du général Stantnor, reclus dans son manoir.
Qui fait main basse sur les précieux trophées de la vieille ganache? Qui l’empoisonne à petit feu ? Qui extermine ses vieux grognards comme des mouches ?


À qui se fier ? À la cuisinière troll en poste depuis quatre cents ans ? À la fille caractérielle du général ? À cette blonde fantomatique que seul Garrett paraît voir ?
Quatrième volume de la série, Chagrins de ferraille offre un huis-clos insolite où coups fourrés et magie croisent le fer. Glen Cook revisite Agatha Christie avec jubilation.

Garrett détective privé, Tome 5 : Feuilles de laiton et reliure d’ombre

Garrett victime d’un trop-plein de rousses ! Sa copine Titi se fait agresser devant chez lui et trois autres rouquines s’y présentent en moins de vingt-quatre heures. Mais pas le temps de se laisser tourner la tête, une bande de nains veut sa peau et une sorcière se bagarre avec le Caïd pour retrouver le Livre des Ombres. Maléfique, ce bouquin aux pages de laiton. Et si tentant que les cadavres s’en­tassent à sa poursuite. Voici le cinquième volume des aventures du privé Garrett au pays des trolls et des fées. Un roman noir où s’entrechoquent fantasy et humour. Garrett est de retour dans son univers.

Garret, Détective privé, Tome 6 : Nuits au fer rouge

Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l’affaire. Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la magie dans l’air et Garrett a fort à faire. D’autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s’ingénie à lui faire tourner la tête.

Garrett détective privé, Tome 7 : Mensonges au vif-argent

Quand l’ancienne maîtresse d’un roi lui demande de retrouver sa fille disparue, on tente d’enfermer Garrett dans un asile de fous. Echappé de justesse, il prend l’enquête à bras le corps avec une paire de compagnons d’infortune.

Entre magie noire, embuscades et batailles rangées, difficile de passer entre les gouttes. Mais Garrett compte sur la bonne étoile des inconscients pour démêler un écheveau où se croisent les intérêts particuliers, l’histoire et la haute politique.

Un septième Garrett de belle facture, avec un sens social décalé toujours aussi jubilatoire.

Le Club des amateurs de romans policiers – La série de 5 Tomes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube