Les Cendres divines, Tome 1 et 2

Les Cendres divines, Tome 1 : La Route des ossements
Les Cendres divines: Une femme en fuite.
Un clan de mercenaires vikings.
Un secret à protéger, quoi qu’il en coûte.
Dans un royaume où la magie est interdite, Silla doit emprunter la tristement célèbre route des Ossements, en vue de rejoindre Kopa, où l’attend la sécurité.
Alors qu’elle a réchappé de peu à la mort, la jeune femme croise le chemin des Haches Sanglantes, un clan d’impitoyables guerriers vikings. Afin de survivre, Silla doit convaincre Rey, leur meneur, de la laisser les accompagner, car un assassin est à ses trousses et compte bien l’empêcher d’atteindre sa destination.
Silla parviendra-t-elle à éviter les dangers de ce périlleux voyage ? Et à se protéger du Loup, le beau et inquiétant bras droit du chef de clan ?
Les Cendres divines, Tome 2 : Un royaume de griffes
Deux sœurs séparées.
Une magie ancienne sur le point de s’éveiller.
Des vérités à découvrir, quoi qu’il en coûte.
Meurtrie par un voyage éprouvant, sous le choc après avoir appris qu’elle est en réalité une princesse que tous croyaient morte, Silla fuit en compagnie de Rey, le chef impitoyable des Haches Sanglantes.
Tous deux doivent rallier Kalasgarde pour s’y cacher, car ils sont traqués dans tout le royaume. Mais Silla découvre rapidement que Rey lui dissimule des secrets. Coincée dans un refuge avec celui qu’elle pensait connaître, la jeune femme élabore un nouveau plan : elle doit maîtriser sa magie pour sauver sa sœur, Saga, des mains de l’Usurpateur qui a assassiné leur famille.
Saga, de son côté, doit trouver la force d’œuvrer dans l’ombre, au péril de sa vie, pour déjouer les plans de la reine Signe et venir en aide à sa cadette, qu’elle pensait disparue. Parviendra-t-elle à échapper aux griffes du royaume d’Íseldur ?