
Les Chemins de Ji, Tome 1: La Branche romine
Les Chemins de Ji: Cent dix-huit ans avant ce jour, un homme étrange emmena une délégation de sages sur une petite île oubliée… Une longue quête s’ensuivit, mais ce n’était pas la seule histoire qu’il fallait raconter à ce sujet.
Car deux siècles plus tôt encore, pareille expédition avait déjà eu lieu. Provoquant aussi son lot de drames, dont les effets se font encore sentir chez les lointains descendants de ces émissaires !
Ainsi, un érudit passionné de généalogie et de magie va entraîner malgré eux quelques personnages dans une quête démarrant sur l’île Ji. Ils vont chercher à en percer le secret, tâche à laquelle personne ne paraît s’être attaqué. Ils n’ont d’ailleurs pas le choix : tous les héritiers de la dernière expédition en date semblent avoir été exterminés par les Züu, ces fanatiques aux motivations obscures ! Les assassins vont-ils désormais s’en prendre aux parents de la délégation précédente ?
D’autres menaces se dressent sur la route de ces aventuriers malgré eux. La Guilde des Frères, à la rancune tenace, et le Wul Melinem, une confrérie de sorciers implantée dans la lointaine Romine, mais aux ambitions dépassant largement ses frontières…
Comme si cela ne suffisait pas, des créatures oubliées sortent aussi d’un long sommeil, furieuses d’être à nouveau dérangées. Car personne ne peut emprunter impunément les chemins de Ji.
Les Chemins de Ji, Tome 2 : La Souche perdue
Alors que le monde connu est sous la menace de secrets anciens, deux factions se disputent le destin d’un enfant aux pouvoirs incommensurables. D’un côté, les sorciers du Wul Melinem, prêts à tout pour raviver la grandeur perdue de Romine. De l’autre, une poignée de fugitifs portés par l’espoir et la compassion.
Rescapés d’un naufrage et piégés dans un univers inconnu, Liéronim, Bessanis et leurs compagnons cherchent désespérément un moyen de rentrer ou simplement de survivre. Derrière eux, le redoutable maître Nassius rassemble ses sbires, décidé à rouvrir les portes magiques menant à d’autres mondes… sans en mesurer les conséquences, ni les sacrifices nécessaires.
Et si l’enfant au centre du conflit n’était pas un simple garçon, mais la clef d’un pouvoir aussi ancien que dangereux ?