La Guerre du pavot, tome 1 et 2

La Guerre du pavot, Tome 1
La Guerre du pavot: Depuis des siècles, deux nations se livrent une guerre acharnée : le vaste empire de Nikara et la petite île voisine de Mugen. Rin, une jeune orpheline, cherche désespérément à échapper au mariage arrangé par ses parents adoptifs. Grâce à l’aide d’un bibliothécaire bienveillant, elle se lance corps et âme dans la préparation du concours du Keju, une épreuve prestigieuse qui permet aux plus brillants élèves d’intégrer l’académie militaire de Sinegard, où sont formées les futures élites de l’Empire.
Sous la tutelle d’un maître excentrique et énigmatique, Rin découvre peu à peu ses dons chamaniques. Mais lorsque Mugen relance les hostilités et que la guerre éclate de nouveau, l’académie est dissoute. Ses élèves sont alors répartis entre les douze divisions des Douze Provinces de Nikara. Rin, quant à elle, est affectée au sein des redoutables sicaires de l’Impératrice…
La Guerre du pavot, Tome 2 : La République du dragon
Rin a remporté la Troisième Guerre du pavot. Mais à quel prix ? Dévastée par ses actes, la jeune fille a développé une addiction à l’opium qui pourrait bien lui coûter la vie, en plus de la sécurité des membres de la Cike dont elle a récupéré le commandement.
Pour assouvir sa vengeance, elle n’a plus qu’un objectif : tuer l’Impératrice. Celle qui a trahi son pays et provoqué le conflit qui lui a fait tout perdre. Pour y parvenir, Rin trouve un allié en l’impassible Chef de guerre Dragon qui désire fonder la première République du Nikan.
Très vite, les alliés d’hier deviennent les ennemis de demain et la guerre civile éclate. Rin doit maintenant se battre contre la Milice pour tenter d’instaurer un nouveau régime qui semble la dépasser. Et pour quoi combat-elle vraiment ? D’autant que dans la noirceur de ses pensées résonne toujours le souffle brûlant du Phénix : Ensemble, nous réduirons le monde en cendres.
Euh bonsoir be devrait t il pas avoir un
Troisième tome par hasard ?
Bonjour, le livre 3 n’est pas encore traduit en français.