Céleste, Tome 1 à 4 85832579 1
|

Céleste, Tome 1 à 4

Céleste

Céleste, Tome 1 : Héritière

Céleste: Elle espérait pouvoir échapper à son père, Lucifer, mais les anges sont à ses trousses et ils ne semblent pas avoir les meilleurs projets pour elle.

Eileen avait enfin réussi à échapper à sa destinée de princesse des Enfers. Exilée depuis plus de deux siècles au sein d’une communauté surnaturelle du sud de la France, elle pensait pouvoir y couler des jours heureux.

C’était sans compter sur le retour de Méphistophélès, une vieille connaissance avec laquelle elle a partagé une relation ambigüe. Lorsque celui-ci débarque et lui demande de le suivre aux Enfers, elle refuse.

Mais la venue du démon n’était que le début des ennuis.
Bientôt, elle ne pourra plus fuir et devra faire face à ses responsabilités.

Après tout, n’est-elle pas la fille en disgrâce de Lucifer ?

Céleste, Tome 2 : Pandémonium

On parle toujours des flammes des Enfers, mais parfois, l’air peut y être glacial…

De retour aux Enfers après la destruction de la communauté dans laquelle elle résidait depuis deux cents ans, Eileen doit se réhabituer à vivre au Pandémonium et à tout ce qu’implique le fait d’être la fille de Lucifer.
Entre complots, interminables réunions politiques et soirées d’un goût douteux, elle doit faire face à des ennemis toujours plus retors au sein même d’un gouvernement corrompu.

Esquiver les coups de couteau dans le dos est déjà une activité à plein temps, mais si l’on ajoute la recherche de la Pierre d’Éternité, dont la menace est de plus en plus forte, sa relation tumultueuse avec Méphistophélès et d’étranges visions impliquant une créature pré-biblique, c’est le burn out infernal assuré.

Pas de repos pour les néphilims.

Céleste, Tome 3 : Abyssal

Les Enfers, oui, ça, elle avait fini par s’y habituer, mais l’Eden ? Non, là, c’était bien plus qu’elle ne peut le supporter !

Après l’échec de la première tentative de capture du Léviathan, la menace est de plus en plus pesante. Si bien qu’il semble qu’Eileen n’ait plus le choix : elle va devoir contacter ses grands-parents, les Originels, afin qu’ils lui apportent leur aide. Une rencontre qui pourrait lui coûter bien plus qu’elle ne l’escomptait.

Mais avant cela, encore faudrait-il qu’elle réussisse à s’enfuir du Puits, l’immaculée prison de la Jérusalem céleste dans laquelle elle se retrouve enfermée, trahie par la sœur de l’Archidémon. Heureusement pour elle, il se pourrait bien qu’elle ait toujours quelques alliés, même dans les tréfonds du Paradis.

Cela tombe bien, parce qu’il faudra bien une solide coalition pour parvenir à détruire la créature affamée qui cherche à s’emparer de leurs maisons…

Céleste, Tome 4 : Concilium

Une mélodie entêtante cherche à lui ravir son âme, mais va-t-elle lui céder ?

La guerre civile est à leurs portes, les natifs se rebellent. Face à l’inaction du Pandémonium, le collège archidémoniaque a pris position, le schisme est inévitable.

Après la destruction d’Abraxas, Eileen se remet doucement et essaye de trouver un équilibre entre sa nouvelle vie auprès de Méphistophélès et d’Adam et son rôle de Dame de la Caïna.

Mais les Originels ont d’autres projets pour eux. Ils les convoquent à un Conclave exceptionnel en Italie, dans le bastion de l’une des plus anciennes organisations occultes : les Neutres. L’occasion pour les grands-parents d’Eileen de lui confier l’enquête sur la disparition récente de plusieurs enfants terrestres et surnats.

Entre les négociations politiques interminables, les Daevae dont elle ne souhaitait pas recroiser la route et cette étrange musique qu’elle est la seule à entendre depuis son arrivée à l’Institut, son séjour insulaire n’est pas loin de virer au cauchemar.

Le Royaume des damnés Tome 1 à 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *