La Dame renard - Heir - Morgane, Reine des Brumes. la dame renard 5735867 1

La Dame renard – Heir – Morgane, Reine des Brumes.

La Dame renard

La Dame renard

La Dame renard: Neige est une renarde-esprit, capable de métamorphose.

Elle pleure la disparition de son enfant et cherche un coupable, mais d’autres forces sont en jeu, d’autres esprits rôdent et ses secrets sont en dangers.

Naviguant entre les mythes et les fausses pistes, elle mène une impossible enquête alors que les décès étranges s’accumulent et que la mémoire de son fabuleusement long passé l’envahit peu à peu.

À la lisière de la fantasy et du réalisme magique, une évocation de ces figures magiques chinoises que sont les esprits-renards, capables de se transformer en êtres humains et de vivre incognito au milieu de nous, d’influencer nos actions et nos pensées.

Heir

Une orpheline.

Une paria.

Un prince.

Et un assassin capable de mettre un empire à genoux.

Enfant des rues de Kegar, Aiz n’a connu que la misère, mais c’est l’amour pour son peuple qui la pousse à une erreur fatale, et à une cellule où s’enflamme la braise de sa colère.

Bannie par sa famille pour un crime impardonnable, Sirsha gagne sa vie comme elle peut grâce à ses talents de traqueuse. Sa dernière mission ? Chasser un tuer d’enfants à travers l’empire. Facile… jusqu’à ce qu’elle croise la route d’un fugitif un peu trop charmant.

Quil est le prince héritier de l’Empire, neveu d’une guerrière renommée, mais il n’a guère envie de reprendre ce flambeau. Après tout, il est le fils de l’empereur le plus détesté de l’histoire. Mais, quand un nouvel ennemi attaque l’Empire avec une violence implacable, une question s’impose à Quil : saura-t-il s’affranchir de cet héritage tragique pour devenir le souverain dont son peuple a tant besoin ?

Morgane, Reine des Brumes.

« Où l’on découvre que chacun doit nourrir sa part de lumière pour ne pas sombrer.

Armorique, VIe siècle. Avec à sa tête Vortigern, l’usurpateur du trône, et son redoutable sorcier, l’armée des Saxons et des mages noirs déferle sur les terres armoricaines. Seule une alliance improbable entre Arthur, l’héritier légitime, et Morgane des Brumes, la fille de Vortigern, peut inverser le cours de la bataille qui s’annonce. Mais, tandis qu’en Brocéliande, source de la magie blanche, on se prépare à l’affrontement, la main des Ténèbres s’abat sur les druides, les créatures du Petit Peuple… et le cœur même de Morgane.

Portée par son incroyable souffle de conteuse, Mireille Calmel revisite la légende du roi Arthur en s’appuyant sur les textes fondateurs.Un roman d’une force inouïe, entre ombre et lumière, loyauté et trahison. »

Les Chroniques de Spiderwick, les 5 livres de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *