Kéziah, les 3 livres de la série 91io6wEd5IL. UF10001000 QL80
|

Kéziah, les 3 livres de la série

Kéziah

Kéziah, Tome 1 : La Fille de Targit

Kéziah: Sur les terres de Targit, une souveraine illégitime instaure la Censure et fait régner la terreur. Qui pourrait défier celle qui a osé assassiner sa propre famille pour prendre le pouvoir ? Sans doute pas Kéziah, princesse rescapée du massacre, qui se cache dans un petit village loin de la capitale.À moins que son destin ne la rattrape ? Et s’il a le visage d’un soldat ennemi, comment lui résister ?

Kéziah, Tome 2 : L’Héritière des Saëls

Kéziah n’a plus qu’un objectif : arriver à Kêriadênn avant les soldats de Noalig, pour sauver Djeda. Elle peut compter sur l’aide de son amie fidèle, Aliénor, celle d’Aykân, chef de la rébellion, ainsi que celle de quelques Ithräniens, dont le général Dastân.

Mais tandis que les légendes et son passé la hantent, acceptera-t-elle enfin tout ce qui forge son identité ?

Kéziah, Tome 3 : L’Alliée de Tizgi

Avec le soutien des Saëls, Kéziah s’exerce à la maîtrise de ses pouvoirs. Désormais, elle est prête à tout pour combattre Noalig. Tout, sauf céder au chantage d’Elkana. Mais comment fuir la cité dont elle semble prisonnière ? Peut-être en sollicitant l’aide d’alliés imprévus…

The Nightshade Crown, les 3 livres de la série

Avis:

🌿 Je conclus enfin la trilogie Kéziah. Ce tome, bien que riche en aventures, m’a moins convaincue que ses prédécesseurs.

🌿 Commençons par les personnages avec lesquels je n’ai malheureusement pas accroché : évidemment Kéziah est le personnage principal, cependant je trouve qu’ici elle efface les autres que j’avais pourtant beaucoup aimés dans les premiers tomes, mais qui m’ont laissée, dans celui-là, particulièrement indifférente.

Je déplore les faibles apparitions de Ganaël, dont j’adorais l’humour et les chamailleries avec Aliénor. D’ailleurs, en parlant d’elle, je trouve que sa relation avec Mélek (bien que je l’adore, c’est celui qui a été le plus développé) tombe un peu du ciel, comme si c’était une manière de faire des couples par-ci et par-là. Aussi, les personnages n’ont pas tellement d’évolution, ou pas suffisamment notable à mes yeux ;

par exemple, Aliénor a toujours un caractère de feu, c’est tout ou rien, et Dastân est toujours aussi mystérieux. Néanmoins, j’avoue que Kéziah a changé, positivement s’entend : elle est plus mature et plus sûre d’elle, bien qu’écrasée par ses responsabilités. Mais c’est embêtant qu’elle soit la seule, car cela s’effectue au détriment des personnages secondaires.

🌿 L’intrigue en elle-même est bien également, il faut le souligner. Il se passe des choses, mais pas trop quand même ; l’autrice se laisse le temps de tout développer sans nous soumettre à un rythme infernal, bien que certains événements aillent un peu vite en besogne, dans le sens où cela rend les choses moins réalistes De plus, avoir le point de vue de Noalig à certains moments est vraiment très intéressant, permettant de comprendre (du moins en partie), sans y adhérer, pourquoi elle est ainsi. Je me suis quand même sentie à distance la majeure partie du temps, je n’étais pas suffisamment immergée dans cette intrigue pourtant prometteuse.

🌿 Paradoxalement, je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, loin de là. Quand j’étais dans ma lecture, les pages se tournaient toutes seules et très vite, car l’autrice a un merveilleux pouvoir : sa plume est tout simplement magnifique. Elle nous enveloppe dans un cocon. Même les pires atrocités décrites sont acceptables tant elle écrit avec douceur. En fait, Kéziah, c’est une lecture doudou.

🌿 Pour conclure, je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. Je pense surtout que ça fait trop longtemps que je n’étais pas dans l’univers. Malgré le fait qu’il y ait un résumé du tome 2 au début, je me sentais loin de tout, pas tellement impactée par les événements… Peut-être qu’en relisant la trilogie et en enchaînant les tomes, mon ressenti sera bien différent de celui-ci.

 Commentaire ajouté par Loupidou22 il y a un mois

Kéziah, Tome 3 : L’Alliée de Tizgi de Maddie Plume



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *