Cavalier vert: Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province.
Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…
« Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley
Cavalier vert Liste des livres:
Cavalier vert, Tome 1
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière
Cavalier vert, Tome 3 : Le Tombeau du roi suprême
Cavalier vert, Tome 4 : Le Voile noir
Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d’argent
Cavalier vert, Tome 6 : La Flamme et la Glace
Cavalier vert, Tome 7 : Le Clair d’hiver
Avis:
En terminant Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d’hiver de Kristen Britain, je me suis dit, et ce n’est pas peu dire, qu’elle était très loin la jeune étudiante qui s’était enfuie de Selium. Fille d’un riche marchand n’ayant pour elle que son cœur d’or, son courage et son intrépidité, où en était-elle maintenant? Je ne pourrais énumérer tous ces titres, noms et statut sans trop en dire sur le livre. Justement, n’est-ce pas un peu trop?
Les personnages évoluent au fil d’une histoire, ce n’est pas un mystère. En 7 volumes, ils ont le temps de beaucoup changé! Mais là, n’est-ce pas un peu excessif? Eh ben… non! Ou oui… Nan, je ne suis pas perdue! Si je le regardais froidement, je me dirais que l’auteure va trop loin, elle n’a plus beaucoup de marge pour la suite. Mais… je n’y arrive pas!
Encore fois, avec le Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d’hiver de Kristen Britain, je me suis laissée emporter par la plume addictive de l’auteure. Encore fois, j’ai été vilaine et je n’ai cessé d’aller voir un peu plus loin pour tenter de découvrir si telle ou telle chose allait se produire. Une petite tape sur les doigts pour calmer mon impatience et je reprenais la lecture.
Je l’ai dit dans les précédents articles sur les 5 premiers tomes de la série et sur le 6e et c’est toujours vrai ici. Cavalier vert, c’est une histoire riche, prenante, cohérente, bien construite, bien pensée, complexe. Les personnages sont attachants, ou détestables. Bien que certains soient manichéens, comme dans la vraie vie, en général, tout est dans les nuances et les contrastes.
Pour être honnête, je n’aurais que 2 points négatifs à dire à propos de Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d’hiver de Kristen Britain. Le premier, quelques erreurs dues à la traduction et la correction. Rien de grave, mais au prix que nous charge la maison d’édition, on s’attendrait à mieux. La seconde, je n’ai aucune idée de quand va sortir la suite! C’est qu’on nous a laissés sur des charbons ardents! Je veux savoir ce qui va se passer!
Vous l’aurez compris, j’ai adoré Cavalier vert, tome 7 : Le Clair d’hiver de Kristen Britain. À vous de me dire ce que vous en avez pensé!
Commentaire ajouté par LilyChagnon
Bonjour,
Aucun lien ne fonctionne pour cet article : kristen Britain : cavalier vert T7 le clair d’hiver
Merci pour tous les partages.
Guillaume
Bonjour, liens mis à jour, bonne lecture
Merci !