Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7 Couv 231965
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7 Couv 231965

Miss Peregrine et les enfants particuliers: Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître… 

Liste des livres:
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 3 : La Bibliothèque des âmes
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 5 : La Conférence des oiseaux
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Désolations de l’Arpent du Diable
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 7 : Contes des particuliers
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7 3d download button icon upload 260nw 2301082631
Lien GoogleDrive dans un seul fichier zip

Télécharger Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7

Lien MEGA dans un seul fichier zip

Télécharger Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7

Lien 1Fichier dans un seul fichier zip

Télécharger Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7

Lien Rapidgator dans un seul fichier zip

Télécharger Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7

Lien Turbobit dans un seul fichier zip

Télécharger Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7

Lien Depositfiles dans un seul fichier zip

Télécharger Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 à 7

Avis:

Je persiste et je signe : les livres de Ransom Riggs sont de véritables objets de collection, tant par leur aspect esthétique que par leur contenu ! Cet ouvrage ne déroge pas à la règle avec sa couverture scintillante, ses illustrations à chaque début de conte, et sa graphie qui rappelle celle des contes de fée. Tout est respecté à la lettre ! Le rendu est magnifique, nous avons affaire à un vrai livre de contes ! Des contes … particuliers, je vous l’accorde ! Un conte a toujours une visée didactique, il nous apporte un enseignement, une morale, un message fort. Il y a toujours une vérité générale qui ressort d’un conte. Ransom Riggs, nous rappelle ici, des enseignements forts dans tous ses contes ! Il nous interpelle par le biais de ses personnages atypiques, de ses histoires farfelues, plus grisantes les unes que les autres, et nous amène à nous questionner sur des valeurs morales et humaines, qu’il n’est jamais facultatif de rappeler.

Ce recueil est composé de 11 contes. Je n’en retiendrai véritablement que 4, qui m’ont particulièrement plu et je vais vous expliquer pourquoi.

Il y a, tout d’abord, le premier conte qui ouvre ce recueil, qui s’intitule, « Les splendides cannibales », qui m’a interpellé. Pourquoi ? La morale est connu de tous : L’argent ne fait pas le bonheur. Ce conte nous montre qui faut cesser d’envier la richesse de ses voisins, des camarades, en soit, de ses semblables. L’être humain ne se contente jamais de ce qu’il a, il est éternellement insatisfait, il convoite toujours plus. Ses désirs sont insatiables. Ransom Riggs nous amène à nous poser une question fondamentale : Le matérialisme nous rend-il heureux ? (Très bon sujet de philosophie au passage, vous avez 4 heures) A mon sens, les moments qui ne s’achètent pas valent bien plus la peine d’être vécus.

Le deuxième conte qui m’a beaucoup touché, s’intitule « L’amie des fantômes ». Pourquoi ? Ransom Riggs y traite d’un sujet sensible : le deuil. Comment surmonter la perte d’un proche ? Ce conte nous montre comment la solitude nous amenuise à petit feu mais comment l’amour peut revenir nous apporter du baume au cœur et la résurrection avec.

Le troisième roman que j’ai beaucoup aimé, de par son originalité, s’intitule « La fille qui apprivoisait les cauchemars ». Je l’ai adoré car j’ai aimé le concept de pouvoir se dire qu’il existerait un moyen, un remède pour éradiquer nos cauchemars, pour les bannir à tout jamais et ne plus faire que de beaux rêves jusqu’à la fin de notre vie ! Ce ne serait pas génial ?

Et enfin, le conte qui m’a le plus touché d’entre tous, il s’agit de « Le criquet ». Pourquoi ? Il traite de l’amour entre un père et son fils. Ce conte est le plus beau du recueil à mes yeux. L’amour parental est sans doute ce qu’il y a de plus important au monde. Il montre également les conséquences que peut amener le rejet d’un parent sur son enfant : la solitude, l’anxiété, le repli sur soi… C’est pourquoi, l’amour d’un parent est si précieux ! Il permet à l’enfant de se construire jusqu’à l’âge adulte et il perdure jusqu’à la fin de sa vie ! Il est important d’être à l’écoute de son enfant. Il faut lui prodiguer un sentiment de sécurité et de confiance. Un conte, assurément très touchant.

En conclusion, vous l’aurez certainement compris, je vous recommande ce recueil de contes de Ransom Riggs parce que ce monsieur est un génie et ça devrait déjà vous convaincre. Je vous le recommande surtout si vous avez aimé la trilogie « Miss Pérégrine et les enfants particuliers » et que vous souhaitez encore prolonger le plaisir ! En plus, j’adore lire des contes à la période de Noël même si, je vous l’accorde, ce sont des contes plutôt glauques MAIS avec de jolies leçons de vie ! Vous y trouverez des particuliers à revendre : des cannibales qui font frire des langues dans une poêle (n’est-ce pas glamour ?), une princesse à la langue de serpent et le dos rempli d’écailles et bien d’autres encore !

Lisez ce recueil de pur plaisir, si vous aussi, vous en avez marre des contes de fée réjouissants et que vous préférez les contes plus macabres, farfelus et tirés par les cheveux mais qui font tout de même réfléchir !

 Commentaire ajouté par parfumdemots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *