Les Enfants de D'Hara, les 5 livres de la série les enfants de dhara integrale 4948331 264 432
Les Enfants de D'Hara

Les Enfants de D’Hara, Tome 1 : L’Homme griffonné

Dans le hall d’honneur du Palais du Peuple, Richard et Kahlan donnent une audience publique. Un événement qui attire une foule enthousiaste et passionnée. Jusqu’à ce qu’un incident perturbe l’assemblée… Parmi les spectateurs, un certain Nolo, diplomate professionnel de son état, exige la reddition de l’empire d’haran en particulier et du monde en général.

L’homme invoque pour cela une déesse inconnue et ne soulève pas de véritable crainte. Pourtant l’intuition de Kahlan lui souffle que l’affaire est plus grave qu’elle n’y paraît. Et au fil de son enquête, elle découvre une vérité à glacer les sangs. De quoi gâcher toute la joie qu’elle éprouvait à l’idée de révéler à Richard un secret inattendu…

Les Enfants de D’Hara, Tome 2 : Les Carnassiers de la haine

Des jumeaux… Un garçon et une fille. Est-ce l’avenir de D’Hara qui grandit dans le ventre de Kahlan ? Un futur sorcier de guerre et une nouvelle Inquisitrice… En d’autres circonstances, cette annonce de Shale, la magicienne-voyante, ravirait l’âme de Kahlan. Or par ces temps sinistres où les hordes de la Déesse d’Or menacent de déferler sur le monde, ce n’est qu’un tourment de plus. Car les deux enfants et leur mère seront des cibles prioritaires pour les envahisseurs. Une source d’angoisse qui risque fort de peser sur Richard au moment décisif du combat à venir…

Les Enfants de D’Hara, Tome 3 : Le Désert des supplices

Traqués par la Déesse d’Or, capable de les espionner à travers les yeux de tous les résidents du Palais du Peuple – excepté les détenteurs du don -, Richard et Kahlan décident de partir pour la Forteresse du Sorcier. Là-bas, en Aydindril, ils pourront compter sur l’aide des Soeurs de la Lumière et sur les défenses surnaturelles de l’ancien fief de Zedd – car la menace des Carnassiers de la Haine est plus présente que jamais.

Hélas, même les plans les mieux conçus comportent des failles. Enceinte de jumeaux, Kahlan ne pourra voyager dans la sliph, car ni elle ni les bébés à venir n’y survivraient. Une impasse mortelle pour le Sourcier et la Mère Inquisitrice ?

Les Enfants de D’Hara, Tome 4 : Le Serment d’un voyant

Personne ne viendrait à leur secours, Richard ne se faisait pas d’illusions. S’il ne mettait pas un terme à la menace, Kahlan périrait, le voyant l’avait juré.

Et ils la suivraient tous de près.

Avec la Mère Inquisitrice, Shale et six Mord-Sith – neuf chasseurs pour une proie, un chiffre lourd de sens – le Sourcier se lance à la poursuite de Moravaska Michec. Dans les entrailles du Palais du Peuple, le groupe devra mobiliser son courage et sa bravoure pour l’emporter. À condition que les pouvoirs du voyant ne leur réservent pas une cruelle surprise…

Les Enfants de D’Hara, Tome 5 : Dans les ténèbres

Pour Richard et Vika, l’échec est interdit. S’ils ne reviennent pas des montagnes avec une herbe médicinale rare, Kahlan perdra les jumeaux avant de succomber à son tour. Alors, la victoire ultime des Carnassiers de la Haine sera assurée.

Même en cas de succès, il reste la mystérieuse frontière qui semble pousser le Sourcier et ses compagnes vers une menace indéterminée. Mais pour servir quels noirs desseins ? Quelle araignée, au coeur de sa toile, guette le moment de fondre sur les Enfants de D’Hara ?

Keleana – Trône de cristal Tomes 0 à 7

Hadès et Perséphone Tome 1 à 4

Ce dernier tome est très fourni. A travers ces 380 pages, nos héros vont parcourir une incroyable distance, partant du Palais du Peuple à Allonge d’Agaden, faisant escale à LuneLiée et Aydindril pour finir carrement par delà les dimensions. Plusieurs combats vont se dérouler tout au long du livre, avec parfois quelques longueurs. Cependant cette histoire et ce tome sont particulièrement une continuité visible des œuvres de Terry Goodkind.

Bien qu’on pourrait en vouloir beaucoup plus , cette fin a été particulièrement un cadeau clôturant l’œuvre d’une vie, de part la mort de l’auteur en 2020.

Les aventures de Richard et Kahlan resteront pour moi un pilier de ma vie, ayant grandi avec ces livres. Merci encore pour m’avoir fait rêver, pleurer, rire et d’avoir offert au monde cette merveilleuse histoire.

Commentaire ajouté par setsunna-chan

4 thoughts on “Les Enfants de D’Hara, les 5 livres de la série

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube