La guerre des sept lunes: De récentes disparitions terrorisent les habitants d’Horalis. Les Sections d’Investigations sont derrières ces enlèvements mais personne n’ose défié l’impitoyable police politique de l’Impérium qui traque et élimine tout ce qui touche à la magie… Jusqu’au jour où le jeune Edhelja découvre un mystérieux médaillon sertie de la marque des Druides qui éveille en lui de puissants pouvoirs magiques.
Du jour au lendemain, il devient ennemi public numéro un et un nouvel espoir pour ceux qui rêvent encore de liberté.
Comment se défendra-t-il face aux puissants mages que l’Empereur lance pour l’anéantir ?
Titres contenus dans cet eBook
- Tome 1 : Edhelja et l’Odelunier perdu
- Tome 2 : L’Armée qui ne saigne pas
- Tome 3 : Le retour des druides
Lien GoogleDrive dans un fichier zip
Télécharger La guerre des sept lunes – Intégrale
Lien MEGA dans un fichier zip
Télécharger La guerre des sept lunes – Intégrale
Lien 1fichier dans un fichier epub
Télécharger La guerre des sept lunes – Intégrale
Lien Rapidgator dans un fichier epub
Télécharger La guerre des sept lunes – Intégrale
Lien Turbobit dans un fichier epub
Télécharger La guerre des sept lunes – Intégrale
Lien Depositfiles dans un fichier epub
Télécharger La guerre des sept lunes – Intégrale
Avis:
On commence le roman rapidement avec des éléments qui retiennent notre attention. L’action nous plonge directement dans l’intrigue que l’auteur a créée. La plume, assez fluide, nous entraine sans relâche dans l’action. Ça m’a permis de dévorer ce premier tome rapidement et d’apprécier ma lecture. En revanche, on a un changement brutal de point de vue, par moments, lorsque l’action nous emporte. Ça peut être un peu déstabilisant le temps de retrouver où on en était. Mais, ça permet aussi d’étoffer ce qu’on imagine.
Les descriptions sont plutôt faciles à imaginer mais en même temps, certaines choses n’étaient pas clairement définies. Je suis bien parvenue à me figurer l’univers dans lequel évoluaient les personnages : quelque chose de plutôt sombre, de steampunk, etc. etc. En revanche, des objets inconnus au bataillon, n’étaient pas mis en exergue, difficile donc d’imaginer à quoi ils pouvaient ressembler. Peut-être l’auteur a-t-il voulu laisser de la marge aux lecteurs pour imaginer ce qu’ils voulaient sans trop en dire mais je dois avouer que ça m’a manqué.
Dans la même idée, l’univers est vraiment cool à imaginer. Comme pour d’autres romans, j’ai pu faire des parallèles entre certains jeux vidéo et certains mondes que j’ai pu voir ou lire. Ça a donc été un plaisir de plonger dans ce roman juste pour l’univers singulier qui y est présenté. Mais comme dit plus haut, certains détails manquaient de descriptions quand même.
Les personnages sont plutôt attachants même s’ils sont nombreux. Tout comme pour le changement de point de vue rapide, ça aurait été bien de le marquer. Outre cela, je les ai tous apprécié. Ils sont diversifiés et on voit que l’auteur a bossé dessus pour leur donner une petite profondeur en plus. Ce que je reprocherais éventuellement, c’est le léger fouillis émotionnel qui peut se profiler à l’horizon. Il est arrivé que ce que j’imaginais les personnages ressentir étaient un poil différent de ce que l’auteur a écrit. Ça a donc perturbé quelques fois ma lecture.
Conclusion : Un roman steampunk agréable à lire et dans lequel j’ai apprécié me plonger.
Commentaire ajouté par Redqueen88