
Le Trône de fer – Intégrale Tomes 1 à 5:
Le Trône de fer: Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes …
Les 5 volumes de l’Intégrale du Trône de fer correspond aux tomes 1 à 15 de la plus fabuleuse saga jamais écrite depuis le Seigneur des anneaux. L’occasion idéale de découvrir ou de retrouver Daenerys Targaryen et ses terrifiants dragons, Tyrion Lannister le Lutin, ou encore John Snow le bâtard, 998e commandant en chef de la Garde de Nuit. La rencontre de Tolkien, de Machiavel et de Shakespeare !
Liste des livres:
- Le Trône de Fer – L’Intégrale 1 – George R.R. Martin.epub
- Le Trône de Fer – L’Intégrale 2 – George R.R. Martin.epub
- Le Trône de Fer – L’Intégrale 3 – George R.R. Martin.epub
- Le Trône de Fer – L’Intégrale 4 – George R.R. Martin.epub
- Le Trône de Fer – L’Intégrale 5 – George R.R. Martin.epub

Enfin!! une énorme initiative, reprendre le découpage réel.
Cette série que j’avais laissé tombé….J’étais passé à coté!
Diantre, quelle erreur! C’est le meilleur cycle de Fantasy Adulte que j’ai lu depuis le « Gagner la Guerre » de Jean-Philippe Jaworsky et le « Seigneur des Anneaux » de Tolkien, si,si… Au niveau de la qualité du récit, des personnages, de l’univers c’est quasi du roman historique revisité façon littératures d’Imaginaires comme diraient les corpos et critiques du genre, désignation qui sert à ouvrir le genre pour le public non averti. Bref c’est énorme, les protagonistes sont fouillés, travaillés de manières réalistes, ils ont la complexité, la psychologie des êtres vivants et aussi leurs fragilités.
Un Cycle incontournable donc pour ceux qui veulent s’éloigner des clichés du récit initiatique du jeune adulte qui va lutter contre l’adversité et arriver à réaliser sa quête. et cela, seul un écrivain d’une certaine trempe peux le réaliser. En plus nous sommes au même point que la V.O, vu que l’auteur bosse sur la série TV HBO qui doit sortir je crois au printemps, le 5eme volume esttoujours en cours d’écriture et les précommandes passées sur Amazone il y a plus d’une année ne sont donc toujours pas au rendez-vous.
(Mes circonstances atténuantes pour ne pas l’avoir lu avant: à l’époque de sa parution, je me coltinais la roue du temps en V.O vu que j’avais dépassé les parutions françaises.
Hélas!après une moitié du 1er volume poche c’est à dire un quart du roman anglais je ne me voyais pas changer de langue de lecture sur ce cycle).
Je peux vous dire que les ventes sont au rendez-vous plus de 140 vendues à ce jour sur le 1er volume, je ne vous dirai pas le cumul des 4 volumes(17 novembre 2010)sur le Virgin Champs-Elysées où je sévit.
Comme quoi éditeurs (surtout Pygmalion qui a tué sa collection en saucissonnant à l’extrême la quasi totalité de ces titres. Cela a marché pour Hobb, moins pour Martin. L’argent est rentré certes mais la crédibilité de l’acheteur lecteur est quasi perdue; l’identité de la collection reléguée à Robin Hobb au détriment des autres auteurs et finalement des ventes, c’est le chat qui se mort la queue).
Ouf! fini l’aparté parlons du livre et du cycle même car à ce jour je suis en train de terminer le dernier volume du cycle. Le 4eme donc au lieu de 12 chercher l’erreur, pour le poche je le conçoit pour les Librairie qui ont un vrai rayon SF/Fantasy, mais les libraires généralistes ne vont pas se casser le cul! (excusez moi l’expression) pour avoir les 12 volumes actuels de la série qui bouffent la place d’une 1/2 étagère.