Cœur de Sorcière: Les hommes meurent. Les dieux meurent. Elle survit !
Le destin d’une sorcière, d’une femme, d’une mère face aux dieux.
Angrboda est une sorcière condamnée à l’anéantissement pour avoir refusé de partager tous ses secrets avec Odin, le roi des dieux nordiques. Transpercée et brulée vive à 3 reprises, elle parviendra à échapper à la mort, perdant sa mémoire et son cœur au passage.
Ce n’est que le début d’une histoire plus troublante : Angrboda tombe amoureuse de celui qui lui rendra son cœur… Loki, dieu ô combien célèbre pour la discorde qu’il sème sur son passage. Voilà qui ne promet pas à Angrboda une vie paisible. Tour à tour mère de trois enfants terribles promis à un destin apocalyptique, Hel, déesse des morts, Fenrir, le loup craint par les dieux eux-mêmes, et Jörmungand, un serpent géant, Angrboda peut néanmoins compter sur son amie Skadi, la déesse de la chasse.
Mais c’est oublier Odin qui veut retrouver Angrboda et lui arracher ses derniers secrets, quitte à déclencher le Ragnarök, la dernière guerre totale entre dieux, géants, créatures fantastiques qui détruira le monde.
Cœur de Sorcière: Lien 1fichier epub
Télécharger Cœur de Sorcière de Genevieve Gornichec
Cœur de Sorcière: Lien Rapidgator epub
Télécharger Cœur de Sorcière de Genevieve Gornichec
Cœur de Sorcière: Lien Turbobit epub
Télécharger Cœur de Sorcière de Genevieve Gornichec
Cœur de Sorcière: Lien Depositfiles epub
Télécharger Cœur de Sorcière de Genevieve Gornichec
Cette histoire m’a surprise du début à la fin. A lire, selon moi, si vous avez aimé Circé de Madeline Miller !
Le choix d’avoir focalisé le récit sur le personnage d’Angrboda est à la fois original et pertinent puisqu’elle permet de nouer tous les éléments narratifs entre eux pour finalement introduire progressivement un récit généralisé d’un épisode de la mythologie nordique. Aussi, les personnages sont très bien écrits, donnant une véritable personnalité et un vrai charme à ces personnages mythologiques pouvant parfois sembler un peu lointains ou transparents.
Par ailleurs, le rythme, à la fois rapide et lent nous engage énormément auprès des personnages et de leur histoire ce qui rend efficace le système de temporalité mis en place par l’autrice. Cependant, cela pourrait aussi être l’un des points faibles du roman selon les préférences de chacun.e. Néanmoins, chaque chapitre à son importance et l’écriture est légère, ce qui peut permettre de surmonter certaines appréhensions.
Je me suis, au fil de ma lecture, renseignée sur chaque personnage mentionné ainsi que sur l’univers global de la mythologie nordique que l’autrice a parfaitement bien représenté sans faute de cohérence. Tout se tisse progressivement pour former un beau récit adapté au format d’une fiction.
Foncez si vous appréciez découvrir des personnages féminins forts et nuancés tout en vous plongeant dans l’univers fascinant de la mythologie nordique.
Commentaire ajouté par Ambroisiie
Je ressort de ma lecture totalement convaincue par ce roman dans lequel tout fonctionne parfaitement. La narration singulière choisie par l’auteure fonctionne parfaitement, l’intrigue, réécriture de la mythologie nordique, est fascinante, et les personnages sont si bien construits et approfondis qu’on ne peut que les aimer (ou les détester). J’ai été émue, j’ai ris, en bref : j’ai passé un excellent moment, et je ne peux que recommander cette lecture!
Commentaire ajouté par LaurenaLJ