De marbre et de ronces: Deux ans se sont écoulés depuis qu’Arhylia, princesse Fae héritière de l’ancien royaume de Dorianthe, a été capturée par le souverain du royaume voisin, Oryn de Minorthryl. Autrefois reconnue pour sa maîtrise rare de la magie, Arhylia est aujourd’hui réduite à l’impuissance, soumise aux abus du meurtrier de ses parents. Elle ne rêve que du jour où elle se libèrera de ses chaînes et retrouvera son peuple dont elle est sans nouvelle.
À la frontière de Minorthryl, Barhan, un jeune Fae rongé par la culpabilité, tente de s’infiltrer dans le royaume sans attirer l’attention des gardes. Voilà plusieurs jours qu’il voyage incognito, déterminé à secourir sa princesse qu’il croyait morte. Mais comment réussir seul ce sauvetage en plein territoire ennemi ?
Un Roman de Fantasy alliant aventure, humour, et romance. Des points de vues variés. Deux personnages principaux et tout un tas de personnages secondaires attachants, De Marbre et De Ronces est le premier tome d’une Triologie en auto publication.
Avis:
Une fois de plus j’ai dévoré cette romantsy et c’est un coup de coeur !
Ici on retrouve un scénario plutôt simple mais incroyablement bien écrit et qui nous plonge au coeur de royaumes en guerre où le destin de notre héroïne ne sera pas de tout repos.
Dès le départ on ressent le mal être d’Arhylia face à Oryn, le monstre qui lui a tout prit : sa famille, ses amis, son titre et son royaume. Malgré cela, la jeune Fae ne renonce pas lorsqu’elle à la possibilité de sauver les siens même si cela sous-entend qu’elle doit se sacrifier.
J’ai adoré son courage et sa dévotion et par la suite sa résilience et son côté guerrière qui ne tarde pas à refaire surface. Un beau mélange de douceur et d’explosivité !
Quant à Rhien j’ai bien aimé cet homme fort et compréhensif, même si malgré tout il reste un part de mystère autour de lui. J’espère que dans la suite on en saura un peu plus !
Les compagnons de Rhien sont aussi très intéressants, j’aurais aimé un peu plus d’intérraction avec eux pour en profiter. Peut être dans les prochains tomes…
Le petit point négatif : je trouve qu’il y a un peu de longueur au début et je pense que c’est dû à l’alternance entre les différents points de vue. J’avoue aimer lorsqu’on à les PDV de plusieurs personnages mais il y a un peu trop de trop de switch à mon goût.
En conclusion, c’est une très belle découverte dont j’attends la suite avec impatience ♥
Commentaire ajouté par Lirsha
La froideur du marbre. Le bruit assourdissant des vagues s’écrasant sur la falaise. L’isolement et les douloureux souvenirs de proches qui ne sont plus. Arhylia a tout perdu. Enfermé dans un château qui n’est pas le sien, et jalousement gardé par un roi qui lui a tout pris, elle ne rêve même plus de s’évader car c’est impossible. Elle veut juste survivre pour les siens, même si son espoir de retrouver son trône l’a quitté.
Ce qu’Arhylia ne sait pas c’est que les renforts sont en route, et une personne est bien déterminée à lui rendre sa liberté et sa couronne. Barhan se rend à Minorthryl, il est recherché, le danger peut survenir à n’importe quel moment, de n’importe où, mais quoi qu’il puisse arriver il maintiendra le cap. Il sait qu’Arhylia est vivante, mais il se doute aussi qu’elle vit probablement un enfer, et ça le torture rien que d’y penser.
L’intrigue évolue de surprises en surprises, on observe un monde où un royaume a pris le pouvoir en envahissant son voisin, et personne d’autre n’a daigné bouger le petit doigt. Une princesse qui lutte pour rester en vie malgré ses blessures et ses traumatismes. Un homme rongé par la culpabilité de n’avoir rien fait plus tôt. Des alliances improbables. Et surtout la quête d’un chemin vers la liberté et la guérison.
La fin nous laisse sur un joli suspens et nous promet une suite palpitante, avec je l’espère, toujours autant de plots twists, de trahisons, et de sentiments.
Commentaire ajouté par Lupasquest