Le Manoir - La série de 6 Tomes le manoir tome 1 liam et la carte deternite 1222227 264 432
Le Manoir

Le Manoir: À son réveil, Liam se retrouve dans une voiture qui l’emmène dans un étrange manoir .En arrivant, sa valise est vide, une inscription sur le mur de sa chambre, d’étranges personnages, aucune nouvelles de ses parents, aucun moyen de communication, un atmosphère spécial, des envies qui prennent vie, aucun appareils modernes, un sous sol avec soit disant des fantômes, un globe mystérieux, pas de miroir …

Enfin bref, il est bien décide de retourner chez lui mais aussi de percer les secrets du manoir.Entre temps, une fille prénommée Cléa arrive au manoir .Elle aussi est également mystérieuse et s’enferme toute la journée dans sa chambre .Liam essayera de s’approcher d’elle et de découvrir son secret ainsi que celui des autres habitants du manoir .Il ne s’imagine pas à quel point les révélations vont être non seulement dur à supporter mais surtout à croire .

Un roman débordant de surprises, de mystères et qui devient au fur et à mesure des pages plus passionnant et fantastique .

Un roman qui convient autant aux enfants comme aux adultes .

Liste des livres:

Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d’Éternité

Le Manoir, Tome 2 : Cléa et la Porte des Fantômes

Le Manoir, Tome 3 : Alisande et le Cercle de Feu

Le Manoir, tome 4 : Nic et le pacte des démons

Le Manoir, tome 5 : Lou et l’île maudite

Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï

Le Manoir - La série de 6 Tomes 3d download button icon upload 260nw 2301082631 1

Avis:

Ce livre, c’est vrai que quand il est sorti, je n’avais pas du tout dans l’idée de l’acheter car il ne me tentait pas beaucoup et puis… je ne sais pas, il ne me disait rien. Puis au fur et à mesure que les gens lisaient je voyais qu’il plaisait et qu’il étonnait. J’ai été curieuse de savoir pourquoi du coup je l’ai acheté et je ne regrette pas ! Certes, le début a été assez difficile et long mais lorsque vient la révélation, je n’ai pas réussi à lâcher le roman et j’ai dévoré les dernières pages !

Liam est un garçon de quinze ans qui sort d’une maladie assez grave. Pour reprendre du poil de la bête, ses parents décident de l’envoyer dans un manoir où il pourra se reposer et reprendre peu à peu possession de ses moyens. Là-bas, il fera des rencontres assez bizarres et drôles et tout cela va l’intriguer au plus haut point. Des événements vont se produire qui va le faire tiquer et mener une mini-enquête. J’ai beaucoup aimé le personnage de Liam, car bien qu’il n’ait que quinze ans il est très intelligent, rationnel et mature. Il ne se plant jamais, essaye de vivre malgré l’absence de ses parents et souhaite aider ceux qui vivent avec lui.

L’action se concentre vraiment sur le manoir. Liam sortira de temps en temps mais ce ne seront que de brèves sorties mais qui seront importantes pour la suite. Au fur et à mesure de son aventure, il fera des découvertes qui vont complètement changer sa vie. Après un début assez difficile parce que j’avais du mal à rentrer dans l’histoire et que je ne comprenais pas vraiment où l’auteure voulait nous mener, les dernières pages ont été vraiment magiques !

L’auteure a réussi en une seule révélation à me surprendre au point que je ne pouvait plus lâcher cette lecture afin d’en savoir le fin mot de l’histoire. Et encore, il me reste des questions en suspend qui seront sûrement éclairées dans le tome 2 que je compte bien acheter dès sa sortie !

Les personnes qu’il rencontre dans ce manoir ont toutes leur propre personnalité qui les différencie vraiment les uns des autres. D’abord les criquets (surnom donné de la part de Liam) qui sont deux frères Pol et Jean-Charles. Deux jeunes garçons qui sont plein de vie, qui courent partout, qui rient. Bref, la joie est au rendez-vous avec eux, moi je les ai adorés, ils apportaient une touche de fraîcheur. Ensuite, Léonidas, un homme assez… bizarre.

Au début on a du mal à s’attacher à lui et puis quand Liam fait vraiment sa connaissance, on se rend compte qu’il est intéressant à suivre. Et vient Cléa, une jeune fille faisant son apparition après Liam qui va pousser se dernier à vraiment se poser des questions sur ce manoir et sur ce qu’il renferme.

Sans le savoir et le vouloir, l’intrigue va tourner autour d’elle, car c’est grâce aux sentiments assez forts qu’il a pour elle qu’il va mener une enquête plus approfondie. Et encore, je ne vous ai cité que les personnages que je pense être les principaux ! Mais il y en a tant d’autres à découvrir et à apprécier !

Un autre point fort (mais ça c’est moi, ça n’a rien à voir avec la lecture ou autre), j’ai aimé comment elle parlait de la Bretagne, et plus précisément du Finistère. MON Finistère. J’aime quand des auteurs parlent avec autant d’amour d’une région qui leur tient à cœur, et encore plus lorsqu’il s’agit de la mienne. Alors merci Évelyne Brisou-Pellen d’avoir réussi à décrire en trois ligne une seule ville avec autant de plaisir et si peu de mots.

En résumé, après un début assez dur du fait que je n’arrivais pas à rentrer dans le récit et que je ne comprenais pas où l’auteure voulait en venir, le moment de la révélation a donné le ton et a fait remonter cette histoire d’un coup, en un claquement de doigts.

Qu’un auteur réussisse a remonter autant un roman qui pourtant ne nous touchait pas plus que cela, je n’ai qu’un mot : bravo. Certes ce roman est classé en jeunesse, mais le style d’écriture est loin de l’être. Cette histoire peut convenir à un jeune comme à un adulte. Une lecture que je conseille évidemment pour passer un bon moment et être surpris alors qu’on ne s’y attend ! Ce roman devient très vite addictif ! Vivement que le tome 2 sorte, j’ai encore plein de questions à éclaircir !

Justine P.

« Il se vanta auprès de Cléa que ses parents étaient « pétés de tunes » et qu’ils avaient une maison à Deauville, sur la Promenade des Planches, où il se « pétait la belle vie avec ses potes, à fumer des pétards ». Un discours pétant, on ne pouvait pas dire moins. »

« Brest. Je filai tout au bout du continent, tout au bout de la France, tout au bout de la Bretagne. Finistère, la fin de la terre. »

Collection de plus de 3000 livres de Science Fiction format epub (Lien mise à jour sur GoogleDrive)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *