
La Confrérie du sang, Tome 1 : L’Ombre des dieux
La Confrérie du sang: Après une guerre dévastatrice ayant mené à leur extinction, les dieux ont laissé derrière eux une plaine dévastée, Vigrid. A l’ombre de la chaîne de montagnes constituée des os d’un ancien dieu, les humains survivent aux incursions des vaesens, de terrifiants monstres vivant de l’autre côté de l’unique passe séparant leurs terres. Au milieu de conflits internes entre les différents jarls, une menace semble émerger alors que les enlèvements d’enfants se multiplient.
Orka a raccroché son épée après une vie de mercenaire pour élever son fils, Breca. Mais lorsque celui-ci est enlevé, elle n’a d’autre choix pour venger son compagnon et secourir son enfant que de ressusciter son passé guerrier.
De son côté, Varg, un ancien esclave à la recherche des assassins de sa soeur croisera le chemin d’une compagnie de mercenaires, la Confrérie du Sang. Au milieu des guerriers, il va découvrir peu à peu ce qu’il n’a jamais connu dans sa vie : la chaleur de l’amitié et de la camaraderie, et peut-être sa propre humanité. Au sein d’une autre compagnie mercenaire, Elvar, qui a rejeté son héritage de fille de jarl et intégré les Chiens de Guerre, va voir son passé ressurgir.
Dans l’ombre des dieux morts un autre conflit, peut-être plus dévastateur encore, pourrait plonger une fois de plus Vígríd dans le chaos.
La Confrérie du sang, Tome 2 : La Faim des dieux
Lik-Rifa, la déesse-dragonne de la légende, a été libérée de sa prison éternelle. Elle prépare maintenant une nouvelle ère de conquêtes et de sang.
Tandis qu’Orka poursuit la traque de son fils disparu, la Confrérie du Sang déferle vers le sud dans une course désespérée pour sauver l’une des leurs, et Varg fait ses premiers pas sur le chemin de la vengeance. Elvar a juré d’accomplir son serment de sang et de sauver un prisonnier des griffes de Lik-Rifa et de ses disciples nés-du-dragon, mais elle doit d’abord persuader les Chiens de Guerre de la suivre.
Pourtant, même la puissance de la Confrérie du Sang et des Chiens de Guerre ne peut rivaliser avec une déesse-dragonne.
Leur seul espoir réside dans les sombres écrits de la déesse enchaînée, un livre de magie interdite qui a le pouvoir de ressusciter le dieu-loup Ulfrir et de déclencher une bataille qui ébranlera les fondations du monde.
La Confrérie du sang, Tome 3 : La Fureur des dieux
Débarrassé de ses chaînes, l’ancien esclave Varg est devenu un membre à part entière de la Confrérie du Sang. Alors qu’il brûle toujours du désir de venger l’assassinat de sa soeur, lui et ses frères d’armes se préparent à affronter le plus dangereux des ennemis : une déesse-dragonne démente et assoiffée de vengeance…
Devenue jarl de Snakavik, Elvar doit lutter pour consolider son pouvoir et faire face à des menaces aussi bien extérieures qu’intérieures. Alors qu’elle s’efforce d’asseoir son autorité en prévision du conflit majeur à venir, elle se trouve confrontée à une tâche qui paraît insurmontable : dompter la férocité d’un dieuloup.
Tandis que Biórr et la compagnie mercenaire assoiffée de sang d’Ilska continuent leur voyage vers le nord, Guðvarr poursuit sa propre voie, espérant gagner les faveurs de Lik-Rifa, et surtout rester en vie !
Tous les chemins semblent mener à Snakavik pour la bataille finale qui changera à jamais le destin de Vígríd : un affrontement titanesque qui ébranlera les fondations du monde et témoignera de la véritable fureur des dieux.