
Chroniques d’une druidesse urbaine, Tome 1 : Une cage dorée
Chroniques d’une druidesse urbaine: Bouleversée par l’imprévisibilité de la vie, je me retrouve à affronter un héritage magique que j’ignorais et un mystère que je dois résoudre.
Mes trois plus grandes passions ? Ma famille irlandaise un peu folle, le whisky Redbreast chez Shenanigans et habiter à Toronto. Ayant grandi avec cinq frères aînés, je peux me sortir de la plupart des situations, soit avec mon sens de l’humour, soit avec mes coups de poing. Souvent les deux.
Mais lorsqu’une bagarre dans une ruelle me laisse marquée d’un étrange blason celtique sur le dos, je deviens un aimant pour tout ce qui est fou et bizarre. Mon père est visiblement paniqué quand il voit ce tatouage, mais il ne veut pas en parler.
Alors, je fais ce que toute rousse têtue ferait : j’ignore les conseils des autres et je m’envole pour l’île d’Émeraude afin d’obtenir des réponses.
Attention, monde des druides : cette Mac Cumhaill est unique en son genre !
Fiona survivra-t-elle à l’acquisition de ses pouvoirs ? L’Irlande survivra-t-elle à Fiona ?
Et la ville de Toronto pourra-t-elle coexister pacifiquement avec une druidesse urbaine et son ours mythique ?
Chroniques d’une druidesse urbaine, Tome 2 : Le Bosquet sacré
Cette meuf, faut pas l’emmerder
Ou bientôt vous le regretterez !
Ma vision de la vie n’est pas compliquée : chaque jour qui passe sans que personne n’essaye de me tuer ou de blesser quelqu’un que j’aime, je me considère chanceuse.
Mais ces derniers temps, les bons jours sont rares…
Depuis que j’ai totalement ignoré l’avertissement de mon père il y a trois mois et que j’ai pris l’avion pour l’Irlande pour embrasser notre héritage ultra-secret, je vois le monde d’une perspective différente, une perspective mythique et magique.
Je suis druidesse.
Et même si papa et mes frères sont tous flics, c’est moi qui dois faire face au plus grand nombre d’urgences. Sérieusement, la lutte pour survivre ne finit jamais. Des quêtes qui m’ont été confiées par d’anciens ancêtres, aux sorcières vagabondes, en passant par des hobgobelins misogynes, je suis débordée.
Oh, et n’oubliez pas Barghest. Ouais, ces aspirants druides sont toujours là et plus déterminés que jamais à nous voir éliminés.
Ils ignorent que je ne recule jamais quand on me défie.
Et tout comme Han Solo, je me fiche des probabilités.
Attention, la druidesse Fiona est de retour et elle est gonflée à bloc.
Chroniques d’une druidesse urbaine, Tome 3 : Serment de famille
Depuis que j’ai été désignée comme héritière des pouvoirs druidiques, j’ai été poignardée, kidnappée, mise sur liste noire, torturée, prise pour cible et accusée d’avoir provoqué tous les accidents magiques qui ont frappé Toronto.
Pour certains, je suis une nuisance, pour d’autres une rareté et pour d’autres encore un problème à éliminer.
Les rageux vont rager.
Mais lorsqu’une vague de dangers s’abat sur ma famille et mes amis, il n’y a rien d’autre à faire que de répondre à l’attaque et de se battre. Qui agit dans l’ombre ? Qui s’en prend aux personnes que j’aime ?
Et qui diable est assez stupide pour penser que ressusciter la maléfique fée Morgane est une bonne idée ?
C’est une idée à la con.
Avec le mal qui opère, les ennemis qui sévissent et la Guilde du Bord du Lac qui ne réussit pas à contrôler ses membres, ma famille et mes nouveaux amis luttent contre les injustices de notre monde.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde, n’est-ce pas ?
Chroniques d’une druidesse urbaine, Tome 4 : Vengeance d’une sorcière
Grandir avec cinq frères aînés m’a appris à encaisser les coups. Cela est très utile car ceux que je prends en tant que druidesse me font regretter les bonnes vieilles bagarres, les écorchures et les querelles avec mes frères.
On ne peut plus reculer et honnêtement, je ne le ferais pas si je le pouvais.
Dans une ville où les vampires, les mages et les hobgoblins me détestent, j’ai du mal à me défendre et à mener le bon combat. Mais j’ai été choisie pour porter la marque des Fianna pour une raison.
Je suis Fiona-fecking-Cumhaill.
Je dois faire face à des sorcières noires, des Faés mutants, des géants et le pire du pire ? Des parents mécontents. Je lutte contre le mal à l’aide de ma famille et de mes amis. Tout est sous contrôle ! J’espère.
Ha ! Les célèbres derniers mots.
Fiona vous propose davantage de magie, de chaos et de rigolades dans le quatrième tome des Chroniques d’une druidesse urbaine.