Fate et Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos fate flame tome 3 une reine des voleurs du chaos 5331730 264 432
Fate et Flame

Fate et Flame, Tome 3 : Et si un baiser pouvait infléchir le destin du monde ?

Romeria est maintenant reine, et amoureuse d’un roi qui a abandonné sa couronne et son royaume pour lui sauver la vie. Mais le temps presse, Islor est au bord du chaos. Seul et sans armée, Zander doit se résoudre à conclure des alliances risquées, qui pourraient bien lui coûter très cher. À ses côtés, Romeria est déterminée à tout tenter pour protéger l’avenir qu’elle a entrevu pour eux.

La ville secrète et abandonnée d’Ulysede semble dissimuler bien des mystères, et peut-être même des réponses cruciales susceptibles de faire pencher la balance. Alors que s’écoulent un à un les grains du sablier, cela sera-t-il suffisant pour sauver Islor et leur amour ? Ou leur destin est-il déjà scellé, condamné à se consumer dans les flammes de la destruction qui menace d’engloutir le royaume ?

Fate et Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos 3d download button icon upload 260nw 2301082631
Fate et Flame, Tome 3 :Lien 1fichier fichier epub

Télécharger Fate & Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos

Lien Rapidgator fichier epub

Télécharger Fate & Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos

Lien Turbobit fichier epub

Télécharger Fate & Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos

Lien Depositfiles fichier epub

Télécharger Fate & Flame, Tome 3 : Une reine des voleurs & du chaos

Avis:

Je n’avais pas lu cette autrice depuis plusieurs années et ça m’avait vraiment manqué ! Le registre est différent, puisqu’on quitte le contemporain pour de la fantasy et même si j’adore les Faes, j’ai adoré être immergé dans un nouvel univers où on rencontre des elfes, des vampires et très certainement d’autres.

On a un contraste intéressant entre une héroïne de notre époque, vivant à New-York qui se voit proposer contrainte d’accepter un ultimatum, qui la plonge en pleine époque médiévale où les personnages vivent entourés de magie, de vampires et d’elfes. J’ai aimé découvrir l’univers en même temps que Romeria et que les personnages lui enseignent leurs coutumes, même si ça crée quelques longueurs, c’est quand même appréciable de comprendre l’univers et de découvrir progressivement ce nouveau monde.

J’ai manqué de temps pour lire donc les premiers chapitres ont été un peu laborieux, notamment le prologue que j’ai trouvé un peu long. Je dois admettre qu’une fois les bases posées, l’univers est captivant et les révélations intrigantes. Comme je le disais plus haut, c’est appréciable de découvrir de nouvelles espèces magiques et honnêtement j’ai trouvé ça rafraîchissant. C’est la première fois que je lis une fantasy qui n’est pas avec des Faes, même si j’adore, ça c’est surtout ce type de romanstasy qui sont sorties en grand nombre.

Romeria est une héroïne intéressante, elle a eu une enfance défavorisée et elle a dû s’en sortir comme elle le pouvait. Aujourd’hui, elle est contrainte d’être une voleuse pour s’en sortir et elle a sacrifié beaucoup de chose pour survivre. Elle va faire une rencontre qui va changer sa vie, ses certitudes et la plonger dans un univers inédit. J’ai beaucoup apprécié sa sensibilité, elle n’apprécie pas qu’une race soit supérieure à l’autre et elle prend à cœur de venir en aide aux plus faibles. Evidemment, le fait qu’elle vienne des temps modernes et qu’elle est plongée dans une époque médiévale on a un vrai choc des époques et elle apporte un petit côté progressiste intéressant.

J’ai beaucoup le côté royauté apporté par le futur roi Zander, même si on n’a très peu d’informations sur lui, sa position nous plonge au cœur de complots politiques qui rendent le récit intéressant et le début de romance bien qu’un peu rapide est bien menée et mignonne.

 Commentaire ajouté par Luxnbooks

Extrait:

— Êtes-vous certaine de vouloir le faire ? dis-je en montrant la ligne ennemie.

— C’est-à-dire ? J’adore rencontrer des gens qui souhaitent ma mort, réplique-t-elle avec sarcasme.

Mais toute trace d’humour disparaît quand elle ajoute :

— Au moins, ils ont une bonne raison de m’assassiner maintenant. Je ne peux pas accuser la princesse Romeria pour ce que j’ai fait.

Top 10 des meilleurs livres de fantasy avec lien de téléchargement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *