Plonge avec moi, Tome 1 et 2: Téléchargement Gratuit plonge avec moi tome 1 souffle contre souffle 1298850 264 432
Plonge avec moi

Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

L’immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n’est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l’aide de son ami Jimmy et de ses parents.


Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l’Ombre, le Borgne ainsi qu’un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l’entraîner dans les abysses qu’elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l’a pas oubliée.
Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L’un sans l’autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

Plonge avec moi, Tome 1 et 2: Téléchargement Gratuit 3d download button icon upload 260nw 2301082631 1
Plonge avec moi: Lien GoogleDrive zip

Télécharger Plonge avec moi, Tome 1 et 2: Téléchargement Gratuit

Plonge avec moi: Lien MEGA zip

Télécharger Plonge avec moi, Tome 1 et 2: Téléchargement Gratuit

Plonge avec moi: Lien 1Fichier epub

Télécharger Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Télécharger Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Plonge avec moi: Lien Rapidgator epub

Télécharger Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Télécharger Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Plonge avec moi: Lien Turbobit epub

Télécharger Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Télécharger Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Plonge avec moi: Lien Depositfiles epub

Télécharger Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle

Télécharger Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Avis:

Je dois vous avouer que lorsque j’ai débuté ma lecture, je n’avais aucun souvenir de son résumé. Honte à moi ? Non, parce que je pense que ça n’a que plus joué dans mon plaisir de découvrir les personnages, le récit et tous les défis qui les ont accompagnés. D’ailleurs, qu’en dire de cette lecture ? Honnêtement, j’ai du mal à mettre des mots sur ce roman tant il m’a bouleversé.

Je peux vous le dire pour moi, c’était un réel coup de foudre, et même bien au-delà de ça. Je pense bien qu’il a détrôné mes plus beaux coups de cœur. En tout cas, tenez-vous prêts. Moi, je ne l’étais pas. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions, de sentiments au cours de cette lecture. Je ne pensais pas plonger avec les personnages et pourtant c’est bien ce que j’ai fait.

Alors prenez une grande inspiration et plongez avec moi.

« J’inspire péniblement. Que m’a dit Morgan, déjà ?

Prends la plus longue inspiration de ta vie.

Et plonge avec moi. »

Vous me suivez ? Moi, je l’ai fait et que vous dire de plus que : vous allez succomber. Bon, si je vous parlais un peu des personnages. Marjorie et Morgan ? Que dire d’eux, l’une est curieuse, féminine et elle a une forte tendance à essayer de briser les règles. Alors que le second est dans la retenue, enfermé dans des tourments qu’on ne comprend pas tout de suite. Pourtant, il attise notre curiosité, nous amenant à nous poser des tonnes de questions sur lui.

« Capuche sur la tête, piercing métallique à la lèvre et yeux pers, froid et impoli : voilà l’aperçu que j’ai eu du fameux Morgan avant qu’il ne détale.

« Tu verras, il est cool », m’affirmait Jimmy.

Tu parles ! Il y a tromperie sur la marchandise. »

Qui est Morgan ? Pourquoi a-t-il besoin de s’exposer autant au danger ? Pourquoi squatte-t-il l’appartement de Marjorie ? Pourquoi se cache-t-il derrière un masque noir ? Trop de questions avec lesquelles l’autrice a su jouer.

Elle nous amène d’un bout à l’autre, ne nous tenant pas par la main. Au contraire, elle nous bouscule dans notre quotidien, notre vision des choses et surtout dans les limites de ce qu’on trouve raisonnable. Je me suis même demandée si j’aurais été prête à me lancer dans le même défi que Marjorie. Est-ce que je serais capable d’entre dans ce genre de secret ? Et si oui, à quelle hauteur ? Jusqu’où je serais prête à aller pour trouver une logique à tout ça.

Et bizarrement, je peux répondre à toutes ces interrogations. C’est surement pour cette raison que je me suis autant attachée aux personnages. Peut-être parce que je me retrouve dans Marjorie. Dans sa force, mais également dans les épreuves qu’elle doit affronter durant le récit. Et d’ailleurs, il y a une petite citation que je me suis permise de relever au début de ma lecture. Une citation qui maintenant, à la fin de ce tome 1 a encore plus de force.

« En même temps, elles reboostent les autres femmes en leur affirmant : « Ce sexe dit faible est ton atout ! Toi seule en as le contrôle et toi seule peut en faire une force. » Madonna l’avait compris dans les années 1980. »

???

D’ailleurs, j’avoue avoir été agréablement surprise de voir que pour une fois c’est une femme qui étudie la criminologie et la sexologie. Cela n’a attisé que plus mon envie d’en savoir davantage. Et si comme moi, vous vous doutez que les choses vont être bien plus complexes que ce que Marjorie pensait alors je vous invite à plonger à ses côtés dans l’une des confréries les plus controversées.

Quitte à se brûler autant sauter dans le feu à pieds joints.

Et si je vous disais qu’on ne saute jamais seule dans un piège ? On entraîne toujours quelqu’un avec nous sans forcément le vouloir. La question est de savoir qui entraîne le plus l’autre au fond d’un gouffre dont il ne pourra pas se sortir. Parce qu’on le sait tous. Si le trou est trop profond, on ne pourra pas s’en sortir SEUL. Et nos émotions feront les montagnes russes, tout comme les miennes l’ont fait pour Morgan et Marjorie. Parce qu’honnêtement, je ne sais toujours pas lequel des deux pousse le plus l’autre vers le précipice.

« Je respire longuement et abdique :

— Je vois. Ton jeu, tes règles. Mon corps, mon consentement. Ça me va.

L’espace d’un instant, j’ai l’impression que mon aval le cloue sur place. Je le scrute, fascinée, paumée en lui. »

Bien sûr, le récit ne se cantonne pas à Marjorie et Morgan, mais si je vous parle des autres, j’ai peur de vous donner trop d’indices qui gâcherait le plaisir de les découvrir au fil de la lecture. Parce que vous allez voir, certains d’entre-eux savent bien cacher leur jeu. Ou nous tromper. Parce que dans une confrérie secrète, qu’est-ce qui importe le plus ? Le secret, la manipulation, le plaisir ? Non ? Avec « Plonge avec moi », c’est un doux mélange de vis et de travers qui vous attendent.

Le tout fixait sur des rails ascensionnels qui nous font passer d’un sentiment à un autre en quelles lignes. Et si vous avez l’habitude des univers ficelés, réfléchis alors vous êtes au bon endroit. Ce récit est pour moi une vraie révélation. Et je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous donner envie de plonger au cœur de l’histoire.

Plongez au cœur de cet univers troublant.

« On se regarde. Longuement. Sans un mot, sans un geste, juste l’univers de l’un suspendu dans les prunelles de l’autre.

Je suis paumée, Morgan. Je ne sais pas dans quoi tu m’as fait plonger, mais j’en perds le souffle. »

???

✒ *CONCLUSION*

Pour moi ce livre est une pure merveille, une découverte coup de foudre doublé d’un coup de cœur. Pourquoi ? Pour qui ? Pour l’autrice d’abord, pour les mots qu’elle a su choisir, le thème qu’elle abordé mais aussi et surtout les messages forts qui sont cachés derrière les lignes de son récit. Mais aussi pour ses deux personnages principaux, et également pour les secondaires qui ont tous une histoire plus une forte. Et surtout ils ont tous leur rôle à jouer. Poussant Morgan et Marjorie à aller plus loin dans leur découverte, leur penchant et surtout à plonger dans l’univers l’un de l’autre.

Croyez-moi si je vous dis que je pourrais en parler des heures.

Et que dire également de ce tourbillon d’émotions dans lequel on est propulsé ? Force, Fierté, Curiosité, Désir, Impuissance, Déchirure, Cicatrice, Reconstruction, Secret et Surprise sont au rendez-vous. Le tout nous amenant au plus près de nos retranchements, nous faisant souvent douter du vrai et du faux, des personnages mais aussi et surtout de leurs intentions.

Pour conclure, l’autrice nous a donné là une magnifique Dark romance. Une histoire qui nous pousse à nous poser des tonnes de questions sur la réalité. Sur qui nous sommes. Et je terminerai sur ces questions : Quand le feu vous a brûlé tout entier réussiriez-vous à vous relever ? A faire confiance de nouveau ? A vous reconstruire ? A croire à nouveau en lui ? Pensez-vous qu’il soit possible de sauver une personne si elle n’a pas conscience de le vouloir ?

En tout cas, moi, je refuse de croire à l’impossible quitte à me brûler un peu plus.

« En tout cas, pour ma part, je le refuse.

— Si je… cède, promets-moi d’arrêter dès que l’un de nous aura atteint ses limites, souffle-t-il.

Dieu, que tes yeux clair-obscur m’envoûtent.

Je ne tourne pas rond.

— Promets-le, putain ! grogne Morgan face à mon silence.

— Promis.

— Mot d’alerte ?

— Quoi ?

— Notre mot pour dire stop.

— Euh… « feu ». »

????

Ps : Un aveu de dernière minute. C’est la première fois que j’ai envie de RELIRE un livre. Autant vous dire que c’est une preuve de plus pour mon coup de foudre pour cette histoire. Parce que d’habitude la relecture et moi, ça fait deux.

 Commentaire ajouté par Sandra-191

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *