Keleana – Trône de cristal Tomes 0 à 7: Téléchargement Gratuit

Keleana

Résumé Tome 7 : Le Royaume de cendres

Quand Aelin Galathynius a juré de sauver son peuple, elle ignorait quel en serait le prix. Enfermée dans un cercueil par la reine des Fae, Aelin doit puiser dans sa volonté de fer alors qu’elle endure des mois de torture.

Céder condamnerait ceux qu’elle aime et tous les royaumes d’Erilea, mais sa détermination faiblit de jour en jour…

En son absence, amis et alliés se sont dispersés, certains en quête d’un miracle, d’autres pour en finir.

Il faudra pourtant que leurs destins se croisent à nouveau car c’est ensemble qu’ils devront affronter l’inévitable… vers la victoire ou les abysses.

Liste des livres:

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Keleana, Tome 1 : L’Assassineuse

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Keleana, Tome 3 : L’Héritière du feu

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie

Keleana, Tome 5 : L’Empire des tempêtes

Keleana, Tome 6 : La Tour de l’aube

Keleana, Tome 7 : Le Royaume de cendres

Keleana - Trône de cristal Tomes 0 à 7: Téléchargement Gratuit 3d download button icon upload 260nw 2301082631 1

Incroyable ! Exceptionnel ! Renversant ! Il n’existe pas assez d’adjectifs pour exprimer mon amour pour ce livre. Il rentre immédiatement dans mon top 5 des meilleures lectures de ma vie. 20/20, 5 étoiles, ce livre est une pépite ! Je n’ai pas réussi à le lire dans le temps qui m’était imparti, car je me suis rendue compte qu’inconsciemment je me ralentissais (je lisais 30 pages le soir, or je savais que je pouvais faire plus, la preuve le dernier soir, il me restait 100 pages et je les ai finies d’une traite), je savourais ma lecture et surtout je craignais cette fameuse dernière page qui marquerait la fin de cette grande aventure.

Cela me fait bizarre de me dire que ça y est, j’ai fini Throne of Glass. Je ne pourrais plus jamais lire cette histoire sans savoir à l’avance ce qu’il va se passer. Car même si j’étais au courant de pas mal de spoiler, ce livre a gardé pas mal de surprises pour moi. Je ne compte plus le nombre de fois où j’étais bouche bée, où j’étais effrayée par rapport à ce qu’il pouvait arriver aux personnages, où j’étais existée après un retournement de situation.

Et même en ayant été spoilée, cela ne m’a pas empêchée de ressentir de très vives émotions tout au long de ma lecture. Ce livre est incroyable ! Je dirais même qu’il s’agit selon moi du meilleur tome de cette saga.

L’histoire est très riche (il faut dire qu’avec 980 pages, c’est dur de ne pas avoir une histoire riche), et vu le volume du livre j’ai eu peur qu’il y ai beaucoup de longueurs. Et bien, personnellement, je n’en ai ressenti aucune. J’ai aimé chaque scène, j’ai été exaltée tout le long du livre. On sent que ce tome est beaucoup plus épique que les précédents. Je ne compte plus le nombre de scènes mémorables qui m’ont fait hurler tellement j’étais sur le cul. 

D’ailleurs, pour ceux qui aiment lire en écoutant de la musique je conseille deux musiques à écouter à 2 moments précis. La première est Portals de la bande originale d’Avengers Endgame, à écouter à partir de la page 844 (édition US/UK), en gros la page juste avant le chapitre 106. C’est ce que j’ai fait et j’ai eu des frissons tout le long. La deuxième musique à écouter est Only the beginning of the adventure de la bande originale de Narnia.

Je conseille de l’écouter à partir de la page 959, durant le chapitre 119. Cela m’a encore plus mis dans l’ambiance, j’en ai eu les larmes aux yeux, moi qui pourtant pensé que je ne pouvais plus pleurer vu la quantité de larmes que j’ai versé durant les 100 dernières pages. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est un clin d’oeil de l’autrice aux lecteurs, mais je me suis totalement identifiée dans une phrase prononcée par Aelin : « I’m going to have a terrible headache from all this crying ».

Je comprends totalement Aelin, c’est exactement ce que je vis. Voilà pourquoi j’aime l’écriture de Sarah J. Maas, elle arrive à créer un univers complexe, avec des personnages exceptionnels et un lore très riche, et surtout elle arrive toujours à me détruire émotionnellement (et le pire est que j’en redemande, je dois être maso).

Je vois SJM comme une chirurgienne-meurtrière, capable d’ouvrir le coeur de ses lecteurs doucement et avec précision, comme un chirurgien avec un scalpel, afin de s’y infiltrer afin d’infuser en nous un amour incommensurable pour ses personnages. Puis au moment où on s’y attend le moins elle reprend son scalpel et nous poignarde 50 fois en plein coeur avec le sourire. Pour reprendre les mots de Ron Weasley dans Harry Potter, un lecteur de SJM « va souffrir, mais en fait, il va être heureux de souffrir ».

Concernant les personnages, mon amour pour eux étaient à son paroxysme. A la fin des sagas, habituellement il y en a toujours 1 ou 2 dans un groupe que j’aime peu voire pas du tout. Ici, je les aime tous. Certes j’ai mes petits chouchous (Dorian, Manon, Lorcan, Elide, Fenrys), mais j’aime tous les personnages.

Si dans le tome précédent j’ai eu un peu de mal avec Aelin que j’avais trouvé désagréable du fait de ce gros manque de communication dont elle souffre, dans ce tome je l’ai adorée. J’ai eu beaucoup de pitié pour elle, on voit qu’elle souffre, et cela m’a beaucoup émue de la voir se battre pour remonter la pente.

Rowan était parfait (il rentre dans mon top 5 des personnages masculins de SJM). Dorian quant à lui est dans mon top 3. J’aime ce personnage énormément. Lui aussi tente de remonter la pente après tout ce qu’il a vécu, Concernant Manon, je dirais que son évolution durant toute la saga est grandiose. On sent vraiment avec ce tome qu’elle est devenue une meilleure personne, qu’elle aime ses proches et qu’elle est prête à se battre pour eux.

Concernant Aedion et Lysandra, j’ai vu beaucoup de critiques concernant Aedion et son comportement horrible dans KoA. Personnellement, je ne trouve pas son comportement si horrible que cela. Je dirais qu’il y a une seule scène où j’ai trouvé qu’il avait abusé, mais au final il s’en vite compte lui-même et fait tout pour se racheter. 

L’évolution de leur relation est mignonne. Même s’ils faisaient parti de mes personnages préférés au début de l’aventure, je dirais que mon enthousiasme les concernant a un peu diminué, mais il n’empêche que je les adore toujours. Pour Chaol, Yrene, Sartaq et Nesryn, mon opinion est restée la même que dans Tower of Dawn.

Concernant Lorcan et Elide, je les avais adoré dans Empire of Storms, et bien cet amour a été confirmé grandement avec ce dernier tome. Je les aime, je trouve leur évolution (surtout Lorcan) exceptionnelle. Je les trouve même mignons (et pourtant difficile de trouver cette grosse brute de Lorcan mignon de prime abord). J’ai adoré voir cette coquille qui entoure Lorcan se briser à chaque fois qu’il est avec Elide.

D’ailleurs elle n’est pas très tendre avec lui au début du livre, j’ai même eu de la peine pour lui (j’avais l’impression qu’elle frappait un homme à terre). Puis il y a eu cette fameuse scène , et les voir ensuite ensemble était un pur bonheur. Par contre, je hurle. Pourquoi on a eu comme une sorte de fondu au noir juste lorsque cela devient spicy entre eux ?

Je proteste ! Je m’insurge ! Donnez-moi cette scène !!! D’ailleurs, je me rends compte qu’on a un autre couple où l’on n’a pas vu ce genre de scènes également : Nesryn et Sartaq. Je me demande bien pourquoi (on peut pas dire qu’il y a une règle qui l’interdit de le faire avant le mariage étant donné que Kashin a couché avec Yrene). Autre personnage que j’apprécie mais dont j’aurais aimé avoir son point de vue, Gavriel. 

De plus, je dois parler d’un personnage que je me suis mise à aimer profondément durant ma lecture de ce tome : Fenrys. Je l’ai adoré, le voir lutter face à Maeve, le voir souffrir aux côtés d’Aelin, le voir dans sa relation difficile avec son frère.

Même s’il permet d’apporter un peu d’humour dans ce livre, d’ailleurs j’adore sa dynamique avec Aelin (je parie que tous les deux vont en faire baver à Lorcan qui voudra rester enfermer dans son domaine afin de ne jamais les croiser pour le bien de sa santé mentale), on le voit évoluer durant ce tome, on le voit lui aussi remonter la pente après ce qu’il a vécu à Doranelle. 

Enfin, il faut le souligner, je trouve que Throne of Glass a offert un vilain remarquable tout en nuances, je parle ici de Maeve. Même si les moyens qu’elle utilise et sa manière d’être et d’agir sont horribles et détestables, l’autrice réussit à nous faire comprendre son point de vue. Je me suis même surprise à avoir de l’empathie pour elle. 

Voir cette nuance chez un vilain est tellement rare qu’il faut le souligner et le féliciter. D’ailleurs, je trouve que les vilains dans les autres sagas de SJM n’ont pas une telle nuance, ils sont très manichéens. Le personnage de Maeve est une grande réussite.

En conclusion, cette saga est exceptionnelle et ce dernier tome est la cerise sur le gateau, la touche finale qui rend cette histoire incroyable. KoA amène cette épopée à son apogée. J’ai rarement été autant touchée et impactée émotionnellement par un livre. Ce livre est un chef-d’oeuvre qui conclut merveilleusement bien cette saga.

Je dois avouer que je suis très triste de quitter cet univers. J’aurais presque aimé une nouvelle dans laquelle l’autrice nous montre un peu l’avenir des personnages, pourquoi pas des retrouvailles pour savoir ce qu’ils sont devenus. J’ai entendu parler dans livre sur le monde de Throne of Glass qui serait en cours d’écriture (même si on n’a pas de nouvelles de ce livre depuis plusieurs années). Je ne sais pas si on en saura plus sur le futur de nos héros mais je l’espère de tout coeur (donnez-moi plus de Manorian et de d’Elorcan, je les aime trop). Je ne peux que recommander très fortement cette saga !

 Commentaire ajouté par Heirs

Keleana, Tome 7 : Le Royaume de cendres de Sarah J. Maas

Top 10 des meilleurs livres de fantasy avec lien de téléchargement

Dune de Frank Herbert: La série de 20 Livres

Hadès et Perséphone Tome 1 à 4



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *