Le Cycle de McGowein, Tome 1 : La Gardienne de Danarith
Le Cycle de McGowein: Royaume insulaire de Dygallie. An 1212. Des tremblements de terre inquiétants secouent Danarith, village isolé en plein massif montagneux.
La Gardienne Léraline se rend sur les plateaux pour enquêter. Elle y découvre les vestiges encore fumants de l’ancien portail dont elle devait assurer la protection. Les restes de créatures effroyables jonchent le sol et des traces fraîches indiquent que d’autres, bien vivantes, rôdent à proximité.
Cormag McGowein, piégé depuis bien longtemps dans un monde cauchemardesque, découvre un étrange portail. Alors qu’il le franchit et pense avoir enfin réussi à s’échapper, le guerrier à la santé mentale chancelante se rend compte qu’il n’est pas seul. De plus, ce qui l’entoure n’est peut-être qu’une illusion ; une de plus…
Dans un paysage d’apocalypse, la jeune femme horrifiée et le guerrier à moitié fou se font face. Chacun est persuadé de devoir affronter une menace qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Le Cycle de McGowein, Tome 2 : Dynterith, la cité aux douze gardiens
La Gardienne Léraline, la fée Méruline et le guerrier Cormag McGowein quittent le village de Danarith pour se rendre à la capitale de Dygallie, mais le trajet ne se passe pas vraiment comme prévu…
À la grande cité portuaire de Dynterith, des patrouilles sont en alerte à chaque coin de rue. Le quartier du port a été placé en quarantaine, alors qu’une soudaine épidémie a coûté la vie à de nombreux habitants, mais aussi et surtout à tous les membres du Conseil des Sages. Tous, sauf un !
Le Premier Conseiller Hérart, dont les épaules supportent désormais seules le pouvoir décisionnaire du Conseil, a fort à faire pour seconder le roi et empêcher que la crise sanitaire et politique ne plonge la ville dans le chaos.
Le Cycle de McGowein, Tome 3 : La Traversée de l’océan de Ryn
Alors que Léraline, Cormag McGowein et Méruline font la connaissance de l’équipage du Vasalith, le guerrier noir tombe malade. Puis, plus inquiétant car jamais survenu, c’est au tour de la petite fée.
Bientôt, des phénomènes étranges se manifestent à bord du navire dygallien, surtout aux heures les plus sombres de la nuit. Comment expliquer la visite nocturne de papillons quand les terres les plus proches se trouvent à plusieurs jours de vol ? Qui est cette femme mystérieuse que matelots comme combattants embarqués aperçoivent au crépuscule ?
La Gardienne, qui n’a d’autre choix que de mener l’enquête seule, réalise que des mythes des temps anciens prennent vie autour du Vasalith et menacent de l’engloutir…
Le Cycle de McGowein, Tome 4 : La Druidesse de Lörn
Léraline, Méruline, Leiria et Cormag McGowein débarquent à Lapis-Alguli, sur le Vieux Continent.
L’odeur de la guerre est présente jusque dans les rues de la capitale, alors que le royaume agricole voisin de Paars est sur le point de s’effondrer sous les assauts des troupes et des créatures démoniaques du tyran Aydan.
Très vite, le guerrier noir et ses amis comprennent que s’ils veulent avoir une chance d’atteindre Orgondie en vie, il leur faudra traverser l’ancienne et vaste forêt de Lörn…
Le Cycle de McGowein, Tome 5 : Aydan et les huit Généraux de Galkaneth
Plongés dans les profondeurs des Anciennes Forêts du Nord, McGowein et ses amies sont confrontés à la Troupe du Faucon Blanc. Humains ou démons, amis ou ennemis, le guerrier noir ne laissera aucun obstacle l’empêcher de retrouver sa femme et son fils ! Le roi Aydan doit composer avec les humeurs de ses généraux démoniaques et adapter ses plans de conquête, alors que la défaite du général Khléross et l’alliance des Forces Terrestres Conjointes menacent de couper l’élan de ses troupes d’invasion. Les destins se croisent, les volontés s’opposent. La cité fortifiée de Talanar, où tout a commencé, sera-t-elle le théâtre d’un nouvel affrontement épique ? Cinquième et dernier volet de la saga de fantasy française Le Cycle de McGowein.