
Belladonna, Tome 1
Belladonna: On dit que cinq baies de belladone suffisent pour mettre fin à une vie. Orpheline depuis son plus jeune âge, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs dont l’intérêt pour sa richesse surpassait leur souci pour son bien-être. Chacun d’eux a connu une fin prématurée.
Aujourd’hui, les seuls parents restants de Signa sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois éclatant et lugubre. Le père de famille tente de surmonter la perte de sa défunte épouse en organisant des fêtes décadentes, tandis que son fils lutte pour sauver la réputation déclinante de la famille et que sa fille est affligée d’une maladie mystérieuse. Lorsque l’esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier réside dans une alliance avec l’Ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui ne l’a jamais vraiment quittée. Bien qu’il ait rendu sa vie difficile, il lui montre que leur connexion grandissante peut être plus puissante, et plus irrésistible, que ce qu’elle avait jamais osé imaginer.
Belladonna, Tome 2 : Foxglove
On dit que la queue-de-loup est plus mortelle encore juste avant que ses fleurs n’éclosent.
Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. Signa et Bliss assistent impuissantes à son emprisonnement, persuadées de son innocence. Pour Signa, le seul qui puisse sauver son oncle est le Destin. Cependant, ce dernier n’a qu’un but : se venger de l’ange de la Mort en lui prenant son grand amour, Signa.
Malgré les avertissements de l’ange de la Mort, la jeune femme décide de conclure un marché avec le Destin. À ses côtés, Signa commence à manifester de nouveaux pouvoirs qui la lient directement au passé de l’immortel. Sa vie à l’Épineuse pourrait basculer tandis que Bliss nourrit des soupçons à son encontre. Piégées dans les fils du Destin, les deux cousines pourront-elles se faire confiance ?
Belladonna, Tome 3 : Wisteria
On dit que la glycine est symbole d’immortalité.
Le destin est inéluctable et une fois tissé, il ne peut être modifié. Bliss Hawthorne n’a jamais laissé personne lui dicter sa vie : ni la société, ni sa famille et certainement pas l’homme auquel elle s’est liée, aussi grossier et insupportable soit-il. Elle qui rêvait d’une existence de voyages et d’aventures, la voilà coincée entre les murs lugubres et glacés de Wisteria, où Aris met tout en oeuvre pour lui rendre le quotidien impossible.
Dans ce palais où toutes les vies s’entremêlent, Bliss est déterminée à en apprendre plus sur le Destin, intriguée par son sombre passé. Mais elle ne s’attendait pas à y découvrir des secrets troublants sur elle-même, qui remettront bientôt en cause toute son existence…
La Maison de la nuit, les 18 livres de la série
Avis:
Et bien ce dernier tome m’aura fait pleurer ! Je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle là et je dois dire que je l’ai trouvée très poétique.
Entre Bliss et Aris c’est à celui qui aura la meilleure pique envers son adversaire, nous sommes sur un très beau ennemi to lovers. J’ai adoré découvrir leurs points de vue, Bliss est une femme qui ne se laisse pas faire quitte à se mettre dans des situations périlleuses. Et même si j’avais des à priori sur Aris le découvrir m’a permis de mieux le comprendre.
Les descriptions m’ont fait voyager, j’ai rêvé en me baladant dans des jardins somptueux et je suis jalouse de la bibliothèque de Bliss, je veux la même !
Un petit bémol sur l’univers des divinités dont j’aurais souhaité en apprendre d’avantage, pareil pour Signa dont on découvre une partie de son passé qui n’est pas assez exploité à mon goût.
Bref une très conclusion pour cette trilogie, j’ai adoré cet univers gothique et mystérieux.
Commentaire ajouté par bookswithrosalie il y a un mois